Le New pour tous le forum convivial et ouvert à tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le New pour tous le forum convivial et ouvert à tous


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La beauté intérieure, ça compte vraiment!

Aller en bas 
+2
babou
calypso
6 participants
AuteurMessage
calypso
7
calypso


Nombre de messages : 2075
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/12/2007

La beauté intérieure, ça compte vraiment! Empty
MessageSujet: La beauté intérieure, ça compte vraiment!   La beauté intérieure, ça compte vraiment! I_icon_minitimeVen 28 Déc - 8:46:05

La beauté intérieure, ça compte vraiment!

C'est même scientifiquement démontré: les personnes dont nous pensons qu'elles ont une personnalité désagréable ont tendance à nous paraître moins belles ou attirantes physiquement. Une leçon à méditer en ces temps de chirurgie esthétique…

"Ce qui compte, c'est la beauté intérieure". Qui n'a pas déjà entendu ce cliché… Et qui ne s'est
jamais dit, justement, que c'était un cliché sans réel fondement? Une étude américaine vient pourtant
nous prouver que les gens qui ont une "belle" personnalité nous paraissent plus beaux que
les autres.


Avant/après
Les participants à cette étude, étudiants d'une université des Etats-Unis, ont été chargés de regarder
des photographies de personnes du sexe opposé, et de leur donner une note selon l'attirance qu'ils
éprouvaient. La première fois, cette note dépendait uniquement de l'apparence physique. Mais après
avoir fait quelques exercices pour effacer au maximum les visages de leur esprit, les étudiants ont dû
refaire le même exercice… avec une petite différence.


Quand on en sait plus
La deuxième fois, les visages étaient les mêmes mais des informations étaient données aux étudiants
sur les personnalités attachées à chaque visage. Certaines personnes étaient décrites comme
généreuses, gentilles, drôles, intelligentes ou autres, tandis que d'autres héritaient d'une
personnalité agressive, instable, cruelle, injuste, ou malpolie. Pour une troisième série de
visages, la personnalité restait un mystère. En écoutant ces informations, les étudiants
devaient à nouveau noter les visages, selon leur attractivité mais aussi le fait qu'ils étaient désirables
comme amis ou comme amoureux.


Les opinions se modifient
Le résultat de l'étude: le fait d'avoir une information sur la personnalité de quelqu'un modifie
ce que nous pensons de son apparence. On pouvait s'attendre, en toute logique, à ce que les éléments
de personnalité aient un impact sur l'envie que les étudiants avaient d'être amis avec la
personne montrée. Mais les résultats de l'étude montrent bien que c'est la perception de la
beauté physique qui est modifiée! Les personnes qui n'étaient pas jugées très attirantes au
début pouvaient gagner des places si leur personnalité était décrite comme positive. Et à
l'inverse, les prix de beauté avec de gros défauts perdaient du terrain.


Si vous avez envie d'améliorer votre apparence, considérez donc la possibilité de travailler votre personnalité au moins autant que votre physique…


Source: http://www.e-sante.be/


Dernière édition par le Ven 28 Déc - 20:35:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babou
2
babou


Nombre de messages : 3788
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/11/2007

La beauté intérieure, ça compte vraiment! Empty
MessageSujet: Re: La beauté intérieure, ça compte vraiment!   La beauté intérieure, ça compte vraiment! I_icon_minitimeVen 28 Déc - 9:08:41

merci mangoustan


gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://letoutpourtous.forumpro.fr
sénevé
7
sénevé


Nombre de messages : 169
Age : 61
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 20/11/2007

La beauté intérieure, ça compte vraiment! Empty
MessageSujet: Re: La beauté intérieure, ça compte vraiment!   La beauté intérieure, ça compte vraiment! I_icon_minitimeVen 28 Déc - 9:59:22

Encore faut-il la dévoiler cette beauté intérieure qui fait la réelle valeur d'un individu...ou prendre la peine de la percevoir.

Difficile pour les éffacés et les timides.
Revenir en haut Aller en bas
babou
2
babou


Nombre de messages : 3788
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/11/2007

La beauté intérieure, ça compte vraiment! Empty
MessageSujet: Re: La beauté intérieure, ça compte vraiment!   La beauté intérieure, ça compte vraiment! I_icon_minitimeVen 28 Déc - 10:06:29

oui c'est sur que pour les personnes timides c'est beaucoup plus difficile de la montre

moi dans ma vrai vie je suis une personne tres timide et plutot effacée aussi mais a force j'essaye de m'ouvrir un peu et puis il y a des personnes qui vienne vers moi et qui essaie de savoir qui je suis vriament et je remercie ces personnes qui font le premier pas

la beauté interieur est celle que je prefere

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://letoutpourtous.forumpro.fr
Léna
6
Léna


Nombre de messages : 1244
Age : 64
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 20/12/2007

La beauté intérieure, ça compte vraiment! Empty
MessageSujet: Re: La beauté intérieure, ça compte vraiment!   La beauté intérieure, ça compte vraiment! I_icon_minitimeSam 15 Mar - 10:44:20

Malgré une certaine timidité, on peut ressentir les valeurs des gens,

mais tout est relatif : notre personnalité ne sera pas perçue de la même façon par 2 personnes différentes

"on ne peut pas plaire à tout le monde"
Revenir en haut Aller en bas
Iphinoé
7
Iphinoé


Nombre de messages : 26
Age : 61
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/03/2008

La beauté intérieure, ça compte vraiment! Empty
MessageSujet: Re: La beauté intérieure, ça compte vraiment!   La beauté intérieure, ça compte vraiment! I_icon_minitimeSam 15 Mar - 11:52:58

et puis quelquefois, les "accident"de la vie nous fait changer notre personnalité et change l'intérieur de soi, on en ressort différent...
Revenir en haut Aller en bas
Léna
6
Léna


Nombre de messages : 1244
Age : 64
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 20/12/2007

La beauté intérieure, ça compte vraiment! Empty
MessageSujet: Re: La beauté intérieure, ça compte vraiment!   La beauté intérieure, ça compte vraiment! I_icon_minitimeSam 15 Mar - 12:13:47

Alors, là je suis tout à fait d'accord avec toi Iphinoé
Revenir en haut Aller en bas
miss luneo
2



Nombre de messages : 17081
Age : 54
Localisation : sud
Date d'inscription : 27/11/2007

La beauté intérieure, ça compte vraiment! Empty
MessageSujet: Re: La beauté intérieure, ça compte vraiment!   La beauté intérieure, ça compte vraiment! I_icon_minitimeSam 15 Mar - 12:15:04

merci mangoustan

C'est vrai que la première impression est souvent dictée par le physique d'ou l'engouement pour la chirurgie esthétique.

La beauté intérieure est perçue bien plus tard quand on commence à connaitre la personne.

Mais soyons réaliste ! Les femmes ou les hommes se retournent le plus souvent sur des personnes qui entrent dans leurs critères de beauté physique. La beauté physique surtout dans notre société, est importante.

Heureusement, après cette première image et en prenant la peine de connaitre mieux la personne, on apprécie la beauté intérieure !
Revenir en haut Aller en bas
Léna
6
Léna


Nombre de messages : 1244
Age : 64
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 20/12/2007

La beauté intérieure, ça compte vraiment! Empty
MessageSujet: Re: La beauté intérieure, ça compte vraiment!   La beauté intérieure, ça compte vraiment! I_icon_minitimeSam 15 Mar - 12:19:12

C'est sûr, Miss,

ou bien on est déçu

comme tu dis, il faut apprendre à connaître les gens
Revenir en haut Aller en bas
Iphinoé
7
Iphinoé


Nombre de messages : 26
Age : 61
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/03/2008

La beauté intérieure, ça compte vraiment! Empty
MessageSujet: Re: La beauté intérieure, ça compte vraiment!   La beauté intérieure, ça compte vraiment! I_icon_minitimeSam 15 Mar - 12:45:16

pis dès fois, tu crois connaître la personne et puis tu es déçu, en découvrant qu'elle est différente ...
Revenir en haut Aller en bas
Léna
6
Léna


Nombre de messages : 1244
Age : 64
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 20/12/2007

La beauté intérieure, ça compte vraiment! Empty
MessageSujet: Re: La beauté intérieure, ça compte vraiment!   La beauté intérieure, ça compte vraiment! I_icon_minitimeSam 15 Mar - 15:57:14

Oui, cela vient de m'arriver

charmante, je la connaissais à l'extérieur et en plus, on travaille ensemble.

Après une bonne promo, elle est devenue ma chef, et bien elle est devenue odieuse, ce n'est plus la même

Je fais en sorte de ne plus la voir en dehors, le boulot me suffit amplement dépité
Revenir en haut Aller en bas
Iphinoé
7
Iphinoé


Nombre de messages : 26
Age : 61
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/03/2008

La beauté intérieure, ça compte vraiment! Empty
MessageSujet: Re: La beauté intérieure, ça compte vraiment!   La beauté intérieure, ça compte vraiment! I_icon_minitimeSam 15 Mar - 16:48:50

olàlà, comme je te comprend Léna, je travaille avec 130 femmes dans des bureaux, je suis bien placée pour te comprendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Léna
6
Léna


Nombre de messages : 1244
Age : 64
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 20/12/2007

La beauté intérieure, ça compte vraiment! Empty
MessageSujet: Re: La beauté intérieure, ça compte vraiment!   La beauté intérieure, ça compte vraiment! I_icon_minitimeSam 15 Mar - 17:34:37

Oui, pas simple.........

surtout quand certaines prennent la grosse tête :arg:
Revenir en haut Aller en bas
miss luneo
2



Nombre de messages : 17081
Age : 54
Localisation : sud
Date d'inscription : 27/11/2007

La beauté intérieure, ça compte vraiment! Empty
MessageSujet: Re: La beauté intérieure, ça compte vraiment!   La beauté intérieure, ça compte vraiment! I_icon_minitimeSam 15 Mar - 19:34:47

Je suis d'accord avec vous, je préfère travailler avec des hommes. C'est plus simple. Ils ont des caractères plus directs et moins jaloux. Quand ça ne va pas, les hommes le disent ouvertement alors qu'une femme sera par nature plus hypocrite.

Heureusement on rencontre des femmes qui font exception à règle !!
Revenir en haut Aller en bas
Léna
6
Léna


Nombre de messages : 1244
Age : 64
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 20/12/2007

La beauté intérieure, ça compte vraiment! Empty
MessageSujet: Re: La beauté intérieure, ça compte vraiment!   La beauté intérieure, ça compte vraiment! I_icon_minitimeDim 16 Mar - 9:10:52

Oui, heureusement, Miss

Mais dans mon service, il y a un gars qui a les dents tellement longues, qu'il est capable de tout, jusqu'à aller raconter des mensonges (j'y ai eu droit) c'est terrible aussi,

plus rare, c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La beauté intérieure, ça compte vraiment! Empty
MessageSujet: Re: La beauté intérieure, ça compte vraiment!   La beauté intérieure, ça compte vraiment! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La beauté intérieure, ça compte vraiment!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cartonnage et point compté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le New pour tous le forum convivial et ouvert à tous :: ACTUALITES :: la sante , psychologie et bien -être-
Sauter vers: