Le New pour tous le forum convivial et ouvert à tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le New pour tous le forum convivial et ouvert à tous


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Cancer: 5 gestes de prévention nutritionnelle au quotidien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
calypso
7
calypso


Nombre de messages : 2075
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/12/2007

Cancer: 5 gestes de prévention nutritionnelle au quotidien Empty
MessageSujet: Cancer: 5 gestes de prévention nutritionnelle au quotidien   Cancer: 5 gestes de prévention nutritionnelle au quotidien I_icon_minitimeMar 8 Jan - 11:31:34

Cancer: les 5 gestes de prévention nutritionnelle au quotidien

Le Fonds Mondial de Recherche contre le Cancer vient de publier son deuxième rapport en dix ans sur
l'alimentation, la nutrition, l'activité physique et la prévention du cancer.
Des conclusions du panel d'experts émanent 5 recommandations très simples à appliquer chaque jour.
Lecture rapide.


Nous vous avons déjà offert trois recommandations touchant au poids dans un article précédent.
Voici les cinq dernières recommandations du Fonds Mondial de Recherche contre
le cancer, qui fait généralement autorité dans le domaine: ses experts ont parcouru près de
500.000 études, soit cinq ans de travail dans le monde entier. Ces conseils sont faciles à retenir, et
faciles aussi à appliquer... C'est à se demander ce que nous attendons tous pour nous y mettre!


1. Je mange "plus végétal"
5 portions (ou 400 g) au moins de fruits et légumes par jour, des produits
céréaliers complets ou peu raffinés ou des légumes secs à chaque repas réduisent probablement la
majorité des cancers du tractus digestif: bouche, pharynx, larynx, œsophage, estomac, côlon
et rectum.


2. Je consomme moins de 500 g de viande rouge par semaine
Une consommation excessive de viande rouge et de viandes transformées (principalement les
charcuteries) élève significativement le risque de cancer colorectal et augmente probablement
aussi le risque de cancer de l'œsophage, du poumon, de l'estomac, de l'endomètre ou encore
de la prostate, comme nous l'avons signalé dans notre article au sujet des aliments à préférer ou
à éviter pour mieux lutter contre le cancer. Par "viande rouge", les experts
entendent une définition plus large, avec le bœuf, le porc (qui est une viande blanche!), l'agneau et le
chevreau, ainsi que la viande contenue dans les plats préparés. Sous le terme "charcuterie", on
regroupe les viandes fumées, séchées, les salaisons et celles présentes dans les plats préparés.


3. Je bois au maximum 1 verre d’alcool par jour si je suis une femme et 2 verres si je suis un homme
Cette recommandation tient compte d’un possible effet protecteur contre les maladies coronaires, en
sachant qu’une boisson comporte 10 à 15 g d’alcool. Elle aide à prévenir le cancer de la
bouche, de l’œsophage, du côlon et du rectum, du sein.


4. Je mange peu salé
Le panel conseille d’éviter les aliments salés (charcuteries, snacks salés…) et conservés par salaison et
de limiter la consommation de plats préparés fortement salés, afin de diminuer le risque de
cancer de l’estomac.


5. Je couvre mes besoins via les aliments et non via les suppléments
Les preuves scientifiques montrent que les compléments à forte teneur en nutriments peuvent aussi
bien être producteurs qu’inducteurs de cancers. Il est donc préférable de satisfaire aux
besoins en vitamines, minéraux et antioxydants via l’alimentation.


Source: http://www.e-sante.be/
Revenir en haut Aller en bas
rachou
4
rachou


Nombre de messages : 4586
Age : 53
Localisation : meuse 55
Date d'inscription : 18/11/2007

Cancer: 5 gestes de prévention nutritionnelle au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Cancer: 5 gestes de prévention nutritionnelle au quotidien   Cancer: 5 gestes de prévention nutritionnelle au quotidien I_icon_minitimeMar 8 Jan - 18:10:15

hello super merci pour se partage
Revenir en haut Aller en bas
miss luneo
2



Nombre de messages : 17081
Age : 54
Localisation : sud
Date d'inscription : 27/11/2007

Cancer: 5 gestes de prévention nutritionnelle au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Cancer: 5 gestes de prévention nutritionnelle au quotidien   Cancer: 5 gestes de prévention nutritionnelle au quotidien I_icon_minitimeMar 8 Jan - 18:35:11

mangoustan

C'est vrai qu'une bonne hygiène alimentaire est importante ainsi que 30 minutes par jour de marche.

Merci pour ce post !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cancer: 5 gestes de prévention nutritionnelle au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Cancer: 5 gestes de prévention nutritionnelle au quotidien   Cancer: 5 gestes de prévention nutritionnelle au quotidien I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cancer: 5 gestes de prévention nutritionnelle au quotidien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hygiène contre virus: petits gestes inédits
» LA GRIPPE Prévention et traitements
» Hépatites: informer sur le dépistage, la prévention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le New pour tous le forum convivial et ouvert à tous :: LA CUISINE :: Les recettes de cuisine spéciales santé-
Sauter vers: