Le New pour tous le forum convivial et ouvert à tous


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Régimes : comment défier les arnaques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calypso
7
avatar

Nombre de messages : 2075
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/12/2007

MessageSujet: Régimes : comment défier les arnaques ?   Mer 9 Jan - 12:53:40

Régimes : comment défier les arnaques ?
Chaque année les femmes se font avoir par les régimes miracles annoncés dans les médias. La pression de l'idéal minceur est tellement forte qu'elle génère une réelle souffrance à l'origine de pulsions irrationnelles. C'est ainsi que les arnaques fleurissent…


Les femmes ne sont pourtant pas si crédules. Mais la pression aidant, la question "et si ça marchait" devient parfois irrésistible, jusqu'à l'achat de la dernière substance à la mode. Voici quelques erreurs à éviter pour rester objective…


Les régimes express
Suivis à la lettre, ils fonctionnent presque toujours. Mais ils combinent la plupart du temps deux erreurs fatales:
1)La perte rapide se fait au détriment de la masse musculaire. Or la masse musculaire est très importante et très difficile à retrouver. Il ne faut donc jamais choisir un régime qui brûle la masse musculaire : on reprend les kilos perdus à toute vitesse et ceci en "version graisses" et non muscles.
2)Une fois le régime fini, la reprise des kilos est inévitable, parce qu'il n'y a pas eu de réflexion, donc pas de repérage des erreurs alimentaires à l'origine de la prise de poids.


Les coupe-faim : des effets secondaires trop dangereux
Les coupe-faim ont tous été retirés du marché les uns après les autres depuis les années 2000, au fur et à mesure de la mise en évidence de leurs effets secondaires dangereux (hypertension artérielle pulmonaire notamment qui tue régulièrement).
Pourtant, dans le cadre d'un régime hypocalorique accompagné par un médecin nutritionniste, les coupe-faim pouvaient rendre service. En effet, une des problématiques de ce type de régime est qu'il faut attendre plusieurs mois avant d'arriver à la cible et que durant cette période, on a très faim. Dans ces conditions précises et médicalement encadrées, les anorexigènes pouvaient donc apporter une aide précieuse. Mais leurs effets secondaires et les risques d’accidents les ont condamnés pour l’instant.


Les extraits thyroïdiens troublent le rythme cardiaque
Les extraits thyroïdiens ne sont destinés qu’aux femmes présentant une insuffisance thyroïdienne. Ce trouble hormonal est à l'origine de nombreux symptômes: frilosité, perte de cheveux, peau sèche, mais aussi prise de poids. Donner des hormones thyroïdienne à une personne en bonne santé lui fera effectivement perdre du poids; mais c'est au prix d'une overdose d'hormones qui qui provoque des troubles du rythme cardiaque parfois fatals. Par ailleurs, la perte concerne la masse musculaire aussi. Les extraits thyroïdiens doivent donc être strictement réservés aux personnes souffrant d'une insuffisance thyroïdienne, à qui ils permettent de retrouver une vie normale.


Les diurétiques font perdre de l'eau, pas de la graisse
Beaucoup de femmes aiment bien les diurétiques, surtout en fin de cycle. Ces médicaments forcent les reins à fabriquer davantage d'urines et donc à éliminer plus d'eau. Le problème est double: non seulement les diurétiques perturbent le fonctionnement rénal, mais en plus la perte de poids ne concerne que de l'eau, pas de la graisse! C'est une illusion transitoire. Dès l'arrêt du diurétique, le rein rétablit la situation et on reprend de l'eau. Mais à la longue, le système rénal peut se dérégler complètement, obligeant à la prise systématique de diurétiques pour rétablir un système de régulation de l'eau corporel.

Les arnaques saisonnières des préparations miracles
Tous les ans, à certaines périodes, on voit fleurir des offres toutes aussi farfelues les unes que les autres et qui de plus, sont parfois dangereuses. On ne connaît pas la composition exacte de ces préparations miracles. Souhaitons qu'il s'agisse le plus souvent d'un placebo, et moins souvent de substances aux effets négatifs, comme cela s'est produit il y a quelques années avec l'affaire "des herbes chinoises", à l'origine d'insuffisances rénales majeures et de décès. Les plantes sont des substances actives qui peuvent créer des troubles!

En conclusion: pour maigrir, il existe beaucoup de méthodes efficaces, mais elles passent toutes par deux changements: bouger plus et manger mieux. Si quelqu'un essaie de vous faire croire qu'il est possible de vous en passer… fuyez!

http://www.e-sante.be/

_________________
Calypso

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miss luneo
2
avatar

Nombre de messages : 15510
Age : 47
Localisation : sud
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Régimes : comment défier les arnaques ?   Mer 9 Jan - 17:50:19

Merci mangoustan

L'image de la femme, que véhicule les médias, est d'être mince et même très mince.

Quelle femme n'a pas fait attention ou fait de régime ? Beaucoup de régime sont en effet des arnaques et pire peuvent mettre la vie en danger.

Qu'on arrête aujourd'hui de montrer des femmes minces !! Car outre les régimes dangereux, les jeunes filles s'identifient à ces idéaux de beauté. Allant de régime en régime pour tomber, dans beaucoup de cas, dans l'anorexie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sweetlilou
7


Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2015

MessageSujet: Re: Régimes : comment défier les arnaques ?   Sam 28 Mar - 8:22:03

Ce que je peux dire c'est que la minceur c'est une stéréotype qui n'a rien à avoir avec la beauté. Chacun a sa propre définition de la beauté et croyez moi, peu d'hommes aiment les femmes minces toutefois cela ne veut pas dire qu'ils aiment plus les obèses. Il faut juste se sentir bien dans sa peau. Prendre le temps de prendre soin de soi et ne pas se laisser aller. Avoir quelques kilos en trop n'est pas un souci mais il faut quand même avoir des limites. Les excès ne sont jamais bons. Perdre des kilos, d'abord c'est une motivation qui doit venir de soi pas des autres. Il faut le faire avec le bon morale. Le meilleur moyen d'y arriver c'est doucement mais sûrement et ne pas compter sur une technique ou régime miracle qui fait ses preuves en quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miss luneo
2
avatar

Nombre de messages : 15510
Age : 47
Localisation : sud
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Régimes : comment défier les arnaques ?   Jeu 2 Avr - 17:02:20

ciao sweetlilou

D'après une récente enquête : 80% des femmes mettent une taille 40 et plus.

Il faut quand même faire attention, car malheureusement avec l'âge, on a de plus en plus de mal à perdre ses kilos.

Le top pour garder la ligne et raffermir : le sport

sport

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Régimes : comment défier les arnaques ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Régimes : comment défier les arnaques ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche] Comment gagner des tickets pour les meet and greet ?
» Comment se faire soi-même son bootleneck ?
» Comment "Uprader" un Fender FR50
» Comment gérez/classez-vous vos samples ? (MPC et autres)
» Comment broder autour d'un thème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le New pour tous le forum convivial et ouvert à tous :: LA CUISINE :: Les recettes de cuisine spéciales santé-
Sauter vers: