Le New pour tous le forum convivial et ouvert à tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le New pour tous le forum convivial et ouvert à tous


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Pastilla de kefta

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pastilla de kefta Empty
MessageSujet: Pastilla de kefta   Pastilla de kefta I_icon_minitimeLun 19 Nov - 10:42:40

Pastilla de kefta (recette marocaine)

    8 feuilles de brick
    1 kg de boeuf haché
    3 pommes de terre
    2 oignons
    1 kg de tomates
    3 oeufs
    2 c. à soupe d'huile d'olive
    25 g de beurre
    6 tiges de coriandre
    1/2 c. café rase de cumin
    1 c. à café rase de cannelle en poudre
    sel, poivre




Epluchez les pommes de terre et faites-les cuire 20 min dans l’eau salée. Pelez les tomates et coupez-les en morceaux. Epluchez les oignons et émincez-les. Faites chauffer 2 c. à soupe d’huile dans une poêle et faites-y revenir doucement les oignons sans coloration. Réservez-les. Lavez et hachez la coriandre. Egouttez les pommes de terre et écrasez-les à la fourchette. Ajoutez-leur la viande hachée, la coriandre hachée, les oignons revenus, les tomates et les oeufs entiers. Salez et poivrez, ajoutez les épices. Mélangez bien. Réservez. Préchauffez le four th.6 (180°C). Faites fondre le beurre. Beurrez les feuilles de brick. Posez 4 feuilles dans un moule huilé. Versez la préparation au centre des feuilles et étalez-la en laissant une marge d’environ 1 cm tout autour. Rabattez les bords des feuilles de brick sur la viande. Posez les 4 autres feuilles de brick par-dessus et repliez les bords sous la pastilla. Enfournez et faites cuire jusqu’à ce que les feuilles soient bien dorées. Servez dès la sortie du four.


Dernière édition par le Lun 19 Nov - 15:53:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
juandefanfan
6
juandefanfan


Nombre de messages : 21681
Age : 26
Localisation : Del otro lado
Date d'inscription : 18/11/2007

Pastilla de kefta Empty
MessageSujet: Re: Pastilla de kefta   Pastilla de kefta I_icon_minitimeLun 19 Nov - 10:59:44

Ta recette me rappelle Tanger ma ville natale et Alissone me l'a rappelée aussi dans une de ses toiles. Merci pour ces souvenirsPastilla de kefta Fleur_056
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pastilla de kefta Empty
MessageSujet: Re: Pastilla de kefta   Pastilla de kefta I_icon_minitimeLun 19 Nov - 11:03:15

de rien arcenciel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pastilla de kefta Empty
MessageSujet: Re: Pastilla de kefta   Pastilla de kefta I_icon_minitimeLun 19 Nov - 14:04:44

Super !!!! bravo
Depuis le temps que je cherche cette recette, je suis bien contente de l'avoir enfin trouvée, une à mon gout, sans abricot et avec du boeuf, youpi !!
Je vais me dépêcher de l'essayer et je te dirai si j'ai réussi héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
babou
2
babou


Nombre de messages : 3788
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/11/2007

Pastilla de kefta Empty
MessageSujet: Re: Pastilla de kefta   Pastilla de kefta I_icon_minitimeLun 19 Nov - 14:23:13

miam miam merci sandrine pour cette excellente recette

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://letoutpourtous.forumpro.fr
Invité
Invité




Pastilla de kefta Empty
MessageSujet: Re: Pastilla de kefta   Pastilla de kefta I_icon_minitimeLun 19 Nov - 15:38:11

Euh Sandrine, juste une question, le kilo de tomates il sert à quoi ???? euh

Merci d'avance, je voulais faire ce plat ce soir, j'attends de voir si tu réponds et sinon je mettrai de la pulpe de tomate dans la préparation...

Bonne soirée ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pastilla de kefta Empty
MessageSujet: Re: Pastilla de kefta   Pastilla de kefta I_icon_minitimeLun 19 Nov - 15:51:34

autant pour moi désolé un oubli, j'ai éditer mon post, la tomate se mets au mélange viande coriandre œufs caché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pastilla de kefta Empty
MessageSujet: Re: Pastilla de kefta   Pastilla de kefta I_icon_minitimeLun 19 Nov - 16:05:21

bravo rapide et efficace, merci pour tout !

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pastilla de kefta Empty
MessageSujet: Re: Pastilla de kefta   Pastilla de kefta I_icon_minitimeMar 20 Nov - 8:56:02

Recette testée et approuvée hier soir, mon mari a adoré, et moi aussi hi
Merci encore, c'est super facile à faire et ça fait même un bon plat de résistance avec une salade verte, miam... Il en reste, vivement ce soir sourire
Bonne journée :yo:
Revenir en haut Aller en bas
juandefanfan
6
juandefanfan


Nombre de messages : 21681
Age : 26
Localisation : Del otro lado
Date d'inscription : 18/11/2007

Pastilla de kefta Empty
MessageSujet: Re: Pastilla de kefta   Pastilla de kefta I_icon_minitimeMar 20 Nov - 9:59:12

Dis donc ça y va la pipelettePastilla de kefta Personnages-3eme-age-12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pastilla de kefta Empty
MessageSujet: Re: Pastilla de kefta   Pastilla de kefta I_icon_minitimeMar 20 Nov - 11:27:45

:yo: contente que la recette plaise alors de quoi ce régaler sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Couly
6
Couly


Nombre de messages : 481
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/11/2007

Pastilla de kefta Empty
MessageSujet: Re: Pastilla de kefta   Pastilla de kefta I_icon_minitimeMar 20 Nov - 11:41:22

ça à l'air vraiment bon !!!! miam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pastilla de kefta Empty
MessageSujet: Re: Pastilla de kefta   Pastilla de kefta I_icon_minitimeMar 20 Nov - 12:03:37

juandefanfan a écrit:
Dis donc ça y va la pipelettePastilla de kefta Personnages-3eme-age-12

Oui pipelette je suis et j'assume langue

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pastilla de kefta Empty
MessageSujet: Re: Pastilla de kefta   Pastilla de kefta I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pastilla de kefta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le New pour tous le forum convivial et ouvert à tous :: LA CUISINE :: Le coin salé :: les entrées-
Sauter vers: