Le New pour tous le forum convivial et ouvert à tous


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Des couleurs pour illuminer votre visage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Des couleurs pour illuminer votre visage   Ven 25 Jan - 20:12:26

Caroline nous explique les différences entre chaque saison. Caroline en plein essayage... Plutôt argenté ou doré? Un maquillage qui correspond à vos besoins.Qui n'a jamais enfilé un petit pull pour le retirer sur le champ pour cause d'"air malade"? Vous avez remis la faute sur votre teint, votre fatigue... alors que le problème venait de la couleur de votre pull. Eh oui! Toutes les couleurs ne nous vont pas à ravir hélas! Mais bon, ne nous lamentons pas et tirons-en parti.

Connaissez-vous l'analyse couleurs? C'est simple, il s'agit de déterminer à quelle palette de couleurs vous êtes liée. Pour mieux comprendre le système, nous nous sommes rendus chez Art Make Up où Caroline Chamut nous a accueillis pour nous faire découvrir le monde fantastique des couleurs. Caroline, notre cobaye du jour, a joué le jeu. Pour cela, elle a d'abord dû répondre à un petit questionnaire sur la couleur de sa peau, de ses yeux, sa nuance préférée, son caractère, son maquillage-type... Autant de réponses qui permettent d'identifier notre profil saisonnier.

Cheveux, peau, yeux
En effet, la couleur de nos cheveux (au naturel), de notre peau (non bronzée), de nos yeux (y compris les petits éclats dorés ou argentés) déterminent une saison et ses nuances, dans laquelle nous nous révélons sous notre meilleur jour. Il existe 4 saisons: printemps, été, automne, hiver. Les couleurs froides tournent autour du bleu, de l'argenté, tandis que les couleurs chaudes évoluent autour du jaune, du doré. Le printemps et l'été sont les saisons d'intensités claires, plus douces, plus délavées; alors que l'automne et l'hiver rassemblent les tonalités plus foncées, plus fortes. Il existe, par exemple, une tonalité rose dans chaque catégorie, mais son intensité changera en fonction de la saison.

Normalement, nous sommes tous attirés de façon innée vers les couleurs qui nous conviennent mais pas toujours, et surtout, nous avons tendance à restreindre nos possibilités. Il y a donc de nombreuses nuances qui restent au placard car nous n'osons pas ou nous pensons, à tort, qu'elles ne nous conviennent pas. L'idée de ce type d'analyse est donc d'élargir notre palette de couleurs. Le conseil vaut autant pour les vêtements que pour le maquillage ou les colorations, en bref: tout ce qui touche notre visage.

Quelles sont les caractéristiques de ces quatre saisons?
La personne "printemps" a souvent les cheveux châtains, blonds dorés, roux... ou avec des reflets du même type. Ses yeux sont verts, bleus ou marrons clairs. Le teint est diaphane, un peu doré. L'idéal pour elle est de se maquiller avec des tons chauds comme le brun doré et le beige et de porter des bijoux en or jaune. Sinon, elle sera très bien en ivoire, gris doré, jaune vif, orange, vert anis, bleu gitane, turquoise, bleu pastel... Par contre, le blanc, le noir, le bordeaux et le bleu marine ne la mettent pas en valeur.

La personne "été", elle, a les cheveux blonds, la peau très claire et les yeux bleus. Les couleurs à privilégier sont : la framboise, la prune, le rouge-bleuté, le bleu-vert, le jaune citron, le blanc cassé, le gris... En revanche, mieux vaut éviter les tons orangés. Pour les bijoux, elle préfèrera l'or blanc, l'argent, les diamants, les rubis.

Pour l'"automne", les cheveux sont auburn, la peau est claire (parfois parsemée de taches de rousseur) et des yeux marrons ou verts. Pour le maquillage, la femme automne doit privilégier les tons chauds comme le brun et le beige. Pour les vêtements, on retrouve: le vermillon, le rouge géranium, le mastic, le bleu pétrole, le bleu canard, le beige, le caramel, le brun, le paprika, le bronze, le saumon, le corail, le vert kaki. Par contre, mieux vaut éviter le noir, le marine et le rose. Enfin, les bijoux en or ou en cuir sont particulièrement recommandés.

Pour terminer, les personnes "hiver" ont les cheveux foncés, les yeux clairs ou foncés. La femme hiver a soit un teint ivoire, pêche, porcelaine soit un teint mat, olive. Ses cheveux sont châtains foncés, bruns, noirs bleutés, gris ou blancs et ses yeux sont marrons, bleu-vert, gris-bleu. Tout comme la femme été, elle doit se maquiller avec des tons froids à base d'argenté et de bleuté et choisir des bijoux en argent, en or blanc, avec des diamants ou des rubis. Elle peut se permettre de porter des coloris vifs tels que le blanc pur, le rose fuchsia, le rouge vif, le noir...

Chacun son style
Bien entendu, chacun adaptera les teintes de sa saison selon ses goûts. Par exemple, une personne "automne" peut se sentir mieux dans les teintes claires. Le but est de trouver les couleurs qui nous permettront de former un tout avec nos vêtements, de vivre en harmonie avec nous-mêmes, de donner de la vie à notre visage, de trouver les couleurs qui nous mettent en valeur.

Attention! On ne doit pas tout changer dans sa garde robe, si certaines choses ne nous vont pas, un simple accessoire (foulard, écharpe, bijou) nous permettra de rétablir l'équilibre. Et puis l'important est surtout de veiller aux tenues proches du visage, pour le bas du corps: pas de restrictions.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des couleurs pour illuminer votre visage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour remplacer votre magnétoscope ...
» Votre clip préféré
» Changer les couleurs des sous-menus déroulant
» [dossier] Rapport de fin d'étude sur le rap
» Un petit texte pour stimuler votre inspiration.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le New pour tous le forum convivial et ouvert à tous :: ACTUALITES :: la sante , psychologie et bien -être-
Sauter vers: