Le New pour tous le forum convivial et ouvert à tous


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Une peau douce au coeur de l’hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Une peau douce au coeur de l’hiver   Ven 25 Jan - 20:15:33

Hydratez-vous quotidiennement. Votre visage demande une attention particulière car il est plus exposé au froid et au vent. Préférez les savons doux et surgras, à base d'huile d'olive par exemple. Evitez les douches trop chaudes.Le froid, les changements de températures, le vent du nord... font de l'hiver une saison difficile à vivre pour la peau. Celle-ci s'assèche et tire. Pour combattre ces attaques incessantes et conserver une peau douce jusqu'aux belles heures du printemps, il n'y pas de miracle, il faut apporter des soins supplémentaires à votre peau pendant tout l'hiver. Voici quelques conseils faciles à appliquer.

- Hydratez-vous de l'intérieur, buvez, buvez, buvez. Mais pas n'importe quoi bien entendu! De l'eau, des litres d'eau (au moins 2 à 3 par jour). Limitez votre consommation de caféine et d'alcool; ceux-ci agissent comme des diurétiques (qui augmentent le volume d'urine sécrété).

- Protégez votre peau des méfaits du soleil. Appliquez une protection solaire toute l'année (et particulièrement au retour du beau temps à la fin de l'hiver, car la peau est alors plus fragile). N'oubliez pas de protéger toutes les parties du corps exposées au soleil: visage, cou, mains, bras...

- Prenez des douches ou des bains tièdes, pas trop chauds. L'eau chaude va certes vous réchauffer quelques instants mais n'oubliez pas que cette même eau chaude enlève la protection naturelle de notre peau et celle-ci s'assèche donc plus vite. Faites également couler quelques gouttes d'huiles de jojoba ou d'amande dans votre bain pour nourrir votre peau.

- Evitez les savons parfumés et acides et préférez des produits sans savon, à base d'huile d'olives par exemple. Caressez doucement votre peau, pas besoin d'y aller comme une sauvage. Vous vous lavez, vous ne récurez pas une vieille casserole. Les peaux très sèches (souffrant d'eczéma, etc.) utiliseront de préférence des savons surgras en vente en pharmacie.

- Enduisez-vous de crème hydratante ou d'huile en sortant de votre douche. Appliquez un peu de vaseline sur les régions à problème (coudes, genoux... mais aussi le visage).

- N'hésitez pas non plus à exfolier votre peau une fois par semaine pour vous débarrasser de vos peaux mortes, les huiles et crèmes auront d'autant plus d'impacts positifs. Utilisez un produit correspondant à votre type de peau et n'oubliez pas de privilégier les gestes doux.

- Après la douche ou le bain, l'idéal est de s'hydrater quotidiennement avec une crème respectant votre hydratation naturelle. Votre peau affrontera mieux les chocs des températures, le froid, le vent et elle deviendra moins sèche.

- Utilisez un humidificateur pour maintenir en permanence un taux d'humidité d'au moins 30% dans votre maison. Avec le chauffage et les fenêtres fermées, l'air intérieur devient extrêmement sec, ce qui aura un impact direct sur votre peau et accentuera les poussées d'eczéma.

- Lorsque vous vous lavez les mains, appliquez immédiatement après une crème spécifique. Portez également des gants à l'extérieur pour vous protéger du froid, de l'air sec et d'éviter que vos mains se déshydratent plus vite.

- Portez des vêtements en fibres naturelles: les matières synthétiques et la laine peuvent être très irritantes, préférez par exemple du coton. Si vous optez malgré tout pour la laine, portez un t-shirt à longues manches en dessous ou un col roulé pour vous préservez des démangeaisons.

- Lorsque nos lèvres sont sèches, nous passons inconsciemment un petit coup de langue pour les mouiller. Un mauvais réflexe en quelque sorte puisque cela les assèche encore plus. Mieux vaut donc utilisez du beurre de cacao ou tout autre baume pour les lèvres.

Ces quelques conseils, s'ils sont appliqués régulièrement, hydrateront votre peau en profondeur et permettront de traverser l'hiver sans crainte de la peau de crocodile ou des tiraillements.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une peau douce au coeur de l’hiver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Franz Schubert - Die Winterreise (Le Voyage d'Hiver)
» [INFO] 08/12/10 * 00h30 * "Durch Die Nacht mit...(Au coeur de la nuit) Bill Kaulitz"
» A LIRE SI LE COEUR VOUS EN DIT
» A votre bon coeur, m'sieurs dames....
» L'Album : Votre Chanson Coup de Coeur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le New pour tous le forum convivial et ouvert à tous :: ACTUALITES :: la sante , psychologie et bien -être-
Sauter vers: