Le New pour tous le forum convivial et ouvert à tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le New pour tous le forum convivial et ouvert à tous


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Sourire au travail est une attitude nocive

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
calypso
7
calypso


Nombre de messages : 2075
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/12/2007

Sourire au travail est une attitude nocive Empty
MessageSujet: Sourire au travail est une attitude nocive   Sourire au travail est une attitude nocive I_icon_minitimeDim 25 Mai - 21:55:10

CARRIERE - Êtes-vous toujours de bonne humeur? Vous promenez-vous toute la jounée dans votre entreprise le sourire aux lèvres? Si oui, faites attention: cela pourraît être néfaste pour votre santé et même vous mener à la dépression.

(m24/p&oactueel) – Se forcer à trop sourire au travail est un comportement dangereux pour la santé, selon des scientifiques allemands. Les employés qui se forcent à être joyeux sont plus souvent malades que les autres.

Les rieurs professionnels comme les hôtesses de l’air, les vendeurs, le personnel de l’horeca et les autres travailleurs en contact avec la clientèle, s’exposent à un risque accru de nuire à leur santé. La fausse gentillesse est source de dépression, de stress et d’un affaiblissement du système immunitaire.

Se détendre

Dieter Zapf, professeur à l'Université de Francfort, est impliqué dans cette étude: "Chaque fois que quelqu'un réprime ses véritables émotions, cela crée des conséquences négatives pour sa santé". Cela signifie-t-il que vous devez arrêter de sourire et passer votre journée entière à tirer la tête ? Bien sûr que non. D’après Dieter Zapf, retirez-vous durant votre pause afin de vous détendre et mettre un terme à votre agressivité avant de reprendre votre sourire permanent.

fr.m24.be
Revenir en haut Aller en bas
juandefanfan
6
juandefanfan


Nombre de messages : 21681
Age : 26
Localisation : Del otro lado
Date d'inscription : 18/11/2007

Sourire au travail est une attitude nocive Empty
MessageSujet: Re: Sourire au travail est une attitude nocive   Sourire au travail est une attitude nocive I_icon_minitimeLun 26 Mai - 6:44:56

Merci mangoustan.

Et bien moi j'ai passé mes 40 années de carrière à sourire et à être de bonne humeur. Le tout est d'aimer avec passion le métier que l'on fait, de toujours bien se comporter avec les personnes avec les quelles nous devons passer une bonne partie de note vie et surtout d'être toujours franc, et quand on a tout cela, et bien on ne se force pas à rire. Ce joli dessin formé par les lèvres et qui donne du bonheur vient automatiquement.

Mais il est vrai que nous n'avons pas tous la même chance de tomber dans une sociéte où tout est rose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourire au travail est une attitude nocive Empty
MessageSujet: Re: Sourire au travail est une attitude nocive   Sourire au travail est une attitude nocive I_icon_minitimeLun 26 Mai - 8:44:02

entirement d'accord!!!Sourire au travail est une attitude nocive Baiser10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourire au travail est une attitude nocive Empty
MessageSujet: Re: Sourire au travail est une attitude nocive   Sourire au travail est une attitude nocive I_icon_minitimeLun 26 Mai - 8:49:09

je voulais dire entierement d'accord avec Juan! c'est si bon un sourire!!Sourire au travail est une attitude nocive Baiser11
Revenir en haut Aller en bas
miss luneo
2



Nombre de messages : 17081
Age : 54
Localisation : sud
Date d'inscription : 27/11/2007

Sourire au travail est une attitude nocive Empty
MessageSujet: Re: Sourire au travail est une attitude nocive   Sourire au travail est une attitude nocive I_icon_minitimeLun 26 Mai - 9:14:28

bonjour

je n'arrive pas à sourire sur commande ! même au boulot.

Je rigole facilement mais dans les entreprises il est parfois difficile de rire, et c'est bien dommage !
Revenir en haut Aller en bas
janet
4
janet


Nombre de messages : 1172
Age : 48
Localisation : france-est
Date d'inscription : 20/02/2008

Sourire au travail est une attitude nocive Empty
MessageSujet: Re: Sourire au travail est une attitude nocive   Sourire au travail est une attitude nocive I_icon_minitimeMer 28 Mai - 19:24:50

ciao

dans mon travail je dois sourire presque tout le temps et croyez moi, les gens qui arrivent devant vous en faisant la tête sont obligés de vous répondre par un sourire et de se détendre en vous voyant souriante et ouverte...

on m'a appris qu'au travail, il fallait laisser sa vie perso de côté et se concentrer sur sa tâche sans laisser paraître ses ennuis ou ses émotions (ce n'est pas toujours facile mais il faut se vider l'esprit et ça marche)

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sourire au travail est une attitude nocive Empty
MessageSujet: Re: Sourire au travail est une attitude nocive   Sourire au travail est une attitude nocive I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sourire au travail est une attitude nocive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Davantage de cancers avec le travail en 3-8 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le New pour tous le forum convivial et ouvert à tous :: ACTUALITES :: la sante , psychologie et bien -être-
Sauter vers: