Le New pour tous le forum convivial et ouvert à tous


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les traitements par le sel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rachou
4
avatar

Nombre de messages : 4586
Age : 46
Localisation : meuse 55
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Les traitements par le sel   Mer 12 Nov - 6:01:37

s'est se que j'ai visité a Salin -les bains(jura) est tous se qui nous on apprit s'est véridique

le sel - autrefois appelé l’or blanc - est un véritable élixir

de vie dont on connaît les vertus curatives depuis l’Antiquité. Les habitants de l’anci
enne Egypte l’utilisaient déjà pour prévenir les infections. Le sel a cependant d’autres vertus.





L' apport journalier en chlorure de sodium recommandé est de 5 à 6 grammes. Le sel est indispensable au bon fonctionnement de notre organisme : nous avons besoin de sel pour favoriser l’absorption des sucres par notre organisme, pour assimiler les éléments nutritifs. Il est également indispensable à la transmission de l’influx nerveux. Et sans lui, de nombreuses réactions enzymatiques seraient impossibles. Mais nos habitudes de consommation nous poussent souvent à absorber plus de 12 grammes de sel par jour, ce qui est beaucoup trop notamment pour les personnes souffrant d’hypertension.

Le sel a cependant d’autres vertus: En Europe, on utilise depuis des siècles les effets thérapeutiques du sel sous la forme de bains de saumure. La saumure est une eau minérale fortement salée. Certaines saumures atteignent même la teneur en sel de la Mer Morte. Les stations de cure saline sont situées dans les Alpes. Par exemple à Bad Ischl, en Autriche, qui a accueilli l’impératrice Sissi, ou encore dans la région du Haut-Valais, en Suisse. Les Français peuvent profiter, eux, de l’eau saline du Jura.

L’eau de source de Bad Reichenhall, très chargée en sel, peut être utilisée en boisson, mais aussi en application externe. Pour certains, la saumure renforcerait l’action des cellules du système immunitaire et donc les défenses de notre organisme. Elle permettrait également de soigner les patients atteints d’affections cutanées comme l’eczéma ou le psoriasis. Les bains de sel rendent la peau beaucoup plus réceptive aux agents actifs. Les principes actifs pénètrent beaucoup mieux et cela augmente considérablement l’efficacité des traitements aux rayons ultraviolets.


Les galeries de sel à Berchtesgaden
Les galeries de sel à Berchtesgaden en Allemagne sont utilisées depuis plus de 15 ans pour soulager les migraines et les acouphènes, comme en témoignent plusieurs études. Mais la plupart des visiteurs souffrent avant tout de troubles respiratoires. Les maladies des voies respiratoires s’accompagnent souvent d’une hypersécrétion de mucus. Le mucus s’évacue mal et les cils vibratiles qui tapissent nos voies respiratoires ne peuvent plus remplir leur fonction. Le sel est alors utilisé pour éliminer toutes les impuretés présentes dans le mucus.
Les galeries de sel sont ouvertes au public. A l’intérieur, la température est de 12 degrés et l’humidité de l’air de 85 %. Les visiteurs profitent du calme sous-terrain. Ces conditions sont censées stimuler les défenses naturelles de l’organisme.

Généralement, les cures thermales avec bains de saumure sont prises en charge par les caisses d’assurance maladie. En revanche, elles ne remboursent qu’au cas par cas les séjours dans les galeries de sel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les traitements par le sel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chute de cheveux
» A propos de la compensation de delai
» Focusrite Saffire Pro 24 DSP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le New pour tous le forum convivial et ouvert à tous :: ACTUALITES :: la sante , psychologie et bien -être-
Sauter vers: