Le New pour tous le forum convivial et ouvert à tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le New pour tous le forum convivial et ouvert à tous


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 les allergies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
miss luneo
2



Nombre de messages : 17081
Age : 54
Localisation : sud
Date d'inscription : 27/11/2007

les allergies Empty
MessageSujet: les allergies   les allergies I_icon_minitimeLun 29 Juin - 18:55:17

Chassez les allergies par le naturel !

Chassez les allergies par le naturel !Nous sommes chaque jour plus nombreux à être touchés par les allergies. Face à ce phénomène, quelle place donner aux médecines douces ?

La voie traditionnelle

Les allergies sont un véritable phénomène d'époque. L'OMS prévoit que, d'ici 2015, elles pourraient concerner jusqu'à 50% de la population! Pollens, acariens, aliments: des composants de notre environnement, au départ inoffensifs, sont devenus pour de nombreuses personnes de véritables plaies. Hypersensibilisés, les allergiques peuvent manifester des symptômes divers: éternuements, conjonctivites, démangeaisons, intolérance digestive… ce qui transforme parfois le quotidien en véritable parcours du combattant.

Face aux allergies, les médicaments comme les anti-histaminiques, les anti-inflammatoires ou les corticoïdes se montrent souvent efficaces, mais parfois insuffisants ou mal tolérés… C'est pourquoi, pour soulager leurs symptômes, de plus en plus de personnes se tournent vers les remèdes "naturels", en complément du traitement classique. Encore faut-il bien les choisir!

Attention, les médecines complémentaires proposées ici n'ont pas fait la preuve de leur efficacité. Elles peuvent donc apporter une aide supplémentaire, en aucun cas une solution !

L'art des huiles essentielles

Utilisées dans le bain, en inhalation, en application locale ou en massage, les huiles essentielles permettent d'améliorer certains symptômes allergiques, tout en apportant détente et bien-être. Les huiles de pin, de sapin, d'eucalyptus ou de menthe poivrée pourront être utilisées dans un diffuseur ou un bon bain tiède pour libérer les voies aériennes en cas de rhinite allergique. En application locale, l'huile essentielle de camomille permettra, quant à elle, de calmer les démangeaisons liées aux crises d'eczéma. Rappelons que les huiles essentielles ne doivent jamais être utilisées pures, mais préalablement mélangées à une huile de base (comme l'huile d'amande douce) et sont à éviter chez les femmes enceintes et les enfants. Dans tous les cas, demandez l'avis d'un aromathérapeute compétent afin de connaître les mélanges et les doses à privilégier selon vos symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
angelle63
3



Nombre de messages : 620
Age : 49
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 02/05/2008

les allergies Empty
MessageSujet: Re: les allergies   les allergies I_icon_minitimeLun 29 Juin - 19:36:54

oui , les allergies trés gros problème , mon mari est allergique à un tas de chose ,que se soit aerien ou alimentaire il faut faire attention à tout , une vrai galère !!!
Revenir en haut Aller en bas
juandefanfan
6
juandefanfan


Nombre de messages : 21681
Age : 26
Localisation : Del otro lado
Date d'inscription : 18/11/2007

les allergies Empty
MessageSujet: Re: les allergies   les allergies I_icon_minitimeLun 29 Juin - 19:58:12

Chez nous c'est pareil, une vraie catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
fryssy
3



Nombre de messages : 7745
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/12/2007

les allergies Empty
MessageSujet: Re: les allergies   les allergies I_icon_minitimeLun 29 Juin - 22:26:26

chez nous pas de problemes pour l instant!

a part moi qui le suis a la peniciline! pfff

et laura petite l etait a la proteine de lait de vache ainsi que les oeufs! la ct une cata fallait lire tout et faire attention a tout !! grrr
Revenir en haut Aller en bas
juandefanfan
6
juandefanfan


Nombre de messages : 21681
Age : 26
Localisation : Del otro lado
Date d'inscription : 18/11/2007

les allergies Empty
MessageSujet: Re: les allergies   les allergies I_icon_minitimeMar 30 Juin - 12:14:39

Ben moi j'ai rendez-vous chez le docteur. J'ai le corps rempli de plaques rouges. Je pense que cela vient d'une catégorie d'herbe qu'il y a dans le jardin.

Ce matin j'ai coupé la menthe, mais je pense que c'est aute chose. Nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
fryssy
3



Nombre de messages : 7745
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/12/2007

les allergies Empty
MessageSujet: Re: les allergies   les allergies I_icon_minitimeMar 30 Juin - 12:28:10

ne serait ce pas simplement la chaleur?

du soleil biensur!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
miss luneo
2



Nombre de messages : 17081
Age : 54
Localisation : sud
Date d'inscription : 27/11/2007

les allergies Empty
MessageSujet: Re: les allergies   les allergies I_icon_minitimeMar 30 Juin - 12:57:10

pense J'espère que ce n'est pas une allergie à l'ordinateur aimepc

Ou peut être le soleil ! vous n'y êtes pas habitué en Bretagne hiii
Revenir en haut Aller en bas
juandefanfan
6
juandefanfan


Nombre de messages : 21681
Age : 26
Localisation : Del otro lado
Date d'inscription : 18/11/2007

les allergies Empty
MessageSujet: Re: les allergies   les allergies I_icon_minitimeMar 30 Juin - 13:13:04

fryssy a écrit:
ne serait ce pas simplement la chaleur?

du soleil biensur!! hihi

Tu connais mon tempérament hihi

Non, pas à l'ordinateur car je me demande ce que je ferai sans vous aujourd'hui.

Je pense que c'est une plante mais laquelle pense

A 15 h 30 j'ai rendez-vous avec ce charcutier, je verrai bien. hihi
Revenir en haut Aller en bas
miss luneo
2



Nombre de messages : 17081
Age : 54
Localisation : sud
Date d'inscription : 27/11/2007

les allergies Empty
MessageSujet: Re: les allergies   les allergies I_icon_minitimeMer 1 Juil - 17:17:25

pense Quand même étrange que je mette un message sur les allergies alors que Juan en souffre.

La chaleur ! je pense que c'est surement la cause hihi
Revenir en haut Aller en bas
juandefanfan
6
juandefanfan


Nombre de messages : 21681
Age : 26
Localisation : Del otro lado
Date d'inscription : 18/11/2007

les allergies Empty
MessageSujet: Re: les allergies   les allergies I_icon_minitimeMer 1 Juil - 18:03:08

Ça va mieux. Je suis tout rouge hihi
Revenir en haut Aller en bas
miss luneo
2



Nombre de messages : 17081
Age : 54
Localisation : sud
Date d'inscription : 27/11/2007

les allergies Empty
MessageSujet: Re: les allergies   les allergies I_icon_minitimeMer 1 Juil - 18:05:50

heuh Mais c'est la confirmation, c'est bien une allergie dûe à la chaleur. C'est un premier signe pense d'autres signes vont apparaître bientôt !


heuh Et ils vont être terribles ceux là hiii
Revenir en haut Aller en bas
juandefanfan
6
juandefanfan


Nombre de messages : 21681
Age : 26
Localisation : Del otro lado
Date d'inscription : 18/11/2007

les allergies Empty
MessageSujet: Re: les allergies   les allergies I_icon_minitimeMer 1 Juil - 18:48:09

Les bras sont déjà tous rouges et il a fallu que je mette un chapeau, le sang me montait à la tête.

Je suis à la bonne place pour la photo hihi

les allergies Imag3848
Revenir en haut Aller en bas
miss luneo
2



Nombre de messages : 17081
Age : 54
Localisation : sud
Date d'inscription : 27/11/2007

les allergies Empty
MessageSujet: Re: les allergies   les allergies I_icon_minitimeMer 1 Juil - 18:50:51

mdr Tu es pas mal comme ça ! Il manque quand même la belle montre

Espérons que ces rougeurs ne descendent pas heuh sinon c'est la fin des pois chiches.
Revenir en haut Aller en bas
juandefanfan
6
juandefanfan


Nombre de messages : 21681
Age : 26
Localisation : Del otro lado
Date d'inscription : 18/11/2007

les allergies Empty
MessageSujet: Re: les allergies   les allergies I_icon_minitimeMer 1 Juil - 19:18:33

Tiens, avec la montre.

Tu remarqueras que j'ai tourné le chapeau pourque tu puisses lire les informations de l'autre côté hihi

j'ai l'air un peu sérieux, mais la nuit tombe et je n'aime pa bien cela, toujours ces peurs ancestrales qui me courent après snif

les allergies 210z
Revenir en haut Aller en bas
miss luneo
2



Nombre de messages : 17081
Age : 54
Localisation : sud
Date d'inscription : 27/11/2007

les allergies Empty
MessageSujet: Re: les allergies   les allergies I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 4:44:20

Avec la montre, c'est beaucoup mieux hihi

J'ai essayé de faire les mots croisés. Si tu avais le mot de la troisième ligne verticale car j'ai mis toute la nuit a essayé de le trouver hihi sans résultat !

J'ai le même miroir que toi sourire

Quant aux peurs ancestrales, aucune raison que ces sentiments existent sourire
Revenir en haut Aller en bas
fryssy
3



Nombre de messages : 7745
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/12/2007

les allergies Empty
MessageSujet: Re: les allergies   les allergies I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 6:37:56

waouuuuuuuuu joli chapeau instructif et jolie montre! hihi

alors dis nous comment s est passée ta nuit avec tes démanngeaisons?
Revenir en haut Aller en bas
juandefanfan
6
juandefanfan


Nombre de messages : 21681
Age : 26
Localisation : Del otro lado
Date d'inscription : 18/11/2007

les allergies Empty
MessageSujet: Re: les allergies   les allergies I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 8:46:02

Bien fryssy, j'ai dormi comme un nouveau-né.

Aujourd'ui toutes les rougeurs ont disparu. Il faut que je trouve avant le 24 août de quoi cela peut provenir.
Revenir en haut Aller en bas
miss luneo
2



Nombre de messages : 17081
Age : 54
Localisation : sud
Date d'inscription : 27/11/2007

les allergies Empty
MessageSujet: Re: les allergies   les allergies I_icon_minitimeVen 3 Juil - 5:40:54

pense Je pense que c'est le cerveau qui travaille trop hiii
Revenir en haut Aller en bas
juandefanfan
6
juandefanfan


Nombre de messages : 21681
Age : 26
Localisation : Del otro lado
Date d'inscription : 18/11/2007

les allergies Empty
MessageSujet: Re: les allergies   les allergies I_icon_minitimeVen 3 Juil - 8:08:17

OUI aimepc love smack fou2toi
Revenir en haut Aller en bas
miss luneo
2



Nombre de messages : 17081
Age : 54
Localisation : sud
Date d'inscription : 27/11/2007

les allergies Empty
MessageSujet: Re: les allergies   les allergies I_icon_minitimeVen 3 Juil - 8:16:21

hihi Docteur lunéo vous prescrit un arrêt provisoire de pensées orientées vers les gazelles. Il est important que ce traitement soit suivi à la lettre avant que d'autres organes ne soient touchés hihi
Revenir en haut Aller en bas
juandefanfan
6
juandefanfan


Nombre de messages : 21681
Age : 26
Localisation : Del otro lado
Date d'inscription : 18/11/2007

les allergies Empty
MessageSujet: Re: les allergies   les allergies I_icon_minitimeVen 3 Juil - 9:37:26

Docteur luneo peut être rassurée, tout a disparu.

Du moins, je me comprends hihi
Revenir en haut Aller en bas
miss luneo
2



Nombre de messages : 17081
Age : 54
Localisation : sud
Date d'inscription : 27/11/2007

les allergies Empty
MessageSujet: Re: les allergies   les allergies I_icon_minitimeVen 3 Juil - 9:40:31

Tant mieux arcenciel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les allergies Empty
MessageSujet: Re: les allergies   les allergies I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les allergies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Asthme et allergies en hausse: quel est le rôle du climat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le New pour tous le forum convivial et ouvert à tous :: ACTUALITES :: la sante , psychologie et bien -être-
Sauter vers: