Le New pour tous le forum convivial et ouvert à tous


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Médicaments :.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cheyenne
7
avatar

Nombre de messages : 5488
Age : 71
Localisation : 49 Pays de Loire
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Médicaments :.......   Mer 20 Oct - 11:09:41

Médicaments : plus de 160 sites Internet illégaux identifiés grâce à l'opération PANGEA I
L'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) et l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (OCLAESP) ont annoncé, jeudi 14 octobre, l'identification de 164 sites illégaux de mise en ligne de médicaments grâce à l'opération "PANGEA III". Orchestrée du 5 au 12 octobre derniers, cette opération d'envergure, coordonnée dans plus de 40 pays, a permis d'intercepter des milliers de médicaments "potentiellement dangereux".


Cliquez ici pour agrandir l'image

Principalement axée sur les fournisseurs d'accès à Internet, les systèmes de paiement en ligne et les services de messagerie, l'opération "PANGEA III" a permis l'identification de 19 sites Internet illégaux rattachés à la France et la fermeture de 11 plateformes illicites.

Les produits découverts en France sont essentiellement des médicaments destinés à traiter les troubles de l'érection, des anxiolytiques, des hypnotiques, des antiulcéreux, des antidiabétiques, des diurétiques, des antispasmodiques, ou encore des produits censés améliorer les performances comme les anabolisants, les stéroïdiens, les hormones de croissance et l'éphédrine.

A noter, des dispositifs médicaux ont également été saisis au cours de l'opération, notamment des lentilles de contact et des solutions de rinçage pour lentilles.

Les médicaments "potentiellement falsifiés" interceptés seront prochainement analysés dans les laboratoires de l'Afssaps.

L'opération "PANGEA III" a été mise en place pour lutter contre la vente illicite de médicaments sur la toile.

L'Agence française invite les consommateurs à la plus grande vigilance quant à l'achat de médicaments sur Internet, estimant que seul le circuit des pharmacies d'officine est fréquemment contrôlé par les autorités sanitaires. L'Afssaps rappelle également que les médicaments achetés sur Internet peuvent être périmés ou de mauvaise qualité.

Complément d'actualité
L'OCDE lance l'opération "Futur de l'Internet" sur YouTube : "Comment Internet peut-il rendre le monde meilleur ?" Voici la question que pose l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) sur YouTube. Sur une chaîne dédié à cette opération, les visiteurs du célèbre site de partage vidéo peuvent soumettre leurs opinions aux ministres qui participeront à la réunion sur le "Future de l'économie Internet", qui se tiendra à Séoul, en Corée du Sud, les 17 et 18 juin prochains. Lire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juandefanfan
6
avatar

Nombre de messages : 19706
Age : 69
Localisation : Là où il pleut tout le temps
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: Médicaments :.......   Jeu 21 Oct - 10:38:00

Merci cheyenne de ces informations.

Je pense que dans ce monde tout est devenu pourriture aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Médicaments :.......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» R. Bain évoque Michael Jackson au sujet des médicaments...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le New pour tous le forum convivial et ouvert à tous :: ACTUALITES :: la sante , psychologie et bien -être-
Sauter vers: