Le New pour tous le forum convivial et ouvert à tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le New pour tous le forum convivial et ouvert à tous


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 J'arrête avec mon médecin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
calypso
7
calypso


Nombre de messages : 2075
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/12/2007

J'arrête avec mon médecin Empty
MessageSujet: J'arrête avec mon médecin   J'arrête avec mon médecin I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 10:39:39

J'arrête avec mon médecin
Il est temps que les candidats à l'arrêt du tabac (60% des fumeurs) s'adressent à leur médecin. Pourquoi? Parce que sans aide, très peu y parviennent. Quel est l'enjeu? La vie tout simplement.


Rien n’échappe au tabac

Pas un organe n’échappe aux dégâts du tabac: maladies pulmonaires, cardiovasculaires, ORL, digestives, cancer du poumon, du rein, de la vessie, troubles sexuels, et d'autres encore sont le lot des esclaves de la cigarette (ou du cigare, de la pipe…). Le décès d’un homme sur cinq est lié au tabac… alors que la mortalité par le tabagisme est la première cause de mort évitable. Même l’exposition passive est mortelle puisqu’elle augmente le risque d’infarctus de 30%!
Les personnes atteintes de bronchite chronique (bronchopneumopathie chronique obstructive) sont à 90% des fumeurs et des milliers meurent de cette maladie chaque année… Même les troubles de la sexualité ne semblent pas arrêter les fumeurs puisque 60 à 80% des troubles de l’érection surviennent chez des fumeurs. En effet, le tabac n’affecte pas que l’arbre pulmonaire. Les artères et autres petites artérioles sont toutes touchées.


Il n’y a pas de petite consommation tabagique
Avec le tabac il n’existe pas de seuil: plus on fume, plus les dangers sont grands. Ce qui signifie également que les risques apparaissent dès la première cigarette et même avec une consommation très faible.
De la même façon, l’arrêt de l’intoxication s’accompagne d’améliorations quasi immédiates (odorat, risque cardiovasculaire…), même si le risque pulmonaire par exemple met plusieurs années avant de baisser significativement.


Se faire aider pour arrêter son tabagisme
Dans tous les cas, quels que soient l’intensité de la consommation tabagique, l’ancienneté et l’âge, l’arrêt du tabac sera bénéfique rapidement, mais aussi à long terme. Il existe différentes aides, comme les substituts nicotiniques, mais le rapport avec une personne physique et particulièrement appartenant au milieu médical, comme un médecin traitant par exemple, permet d'augmenter très fortement les chances de réussite. Le parcours restera long et semé d’embûches, mais le dialogue sera ouvert, la motivation bien évaluée et renforcée, la stratégie sera mieux organisée et balisée. Dans le cas de recours à des substituts nicotiniques, ils seront mieux utilisés et à des dosages bien personnalisés.
A côté de l’aide médicale classique, les thérapies comportementales et cognitives se sont également révélées très efficaces. Cette possibilité est aussi à discuter avec son médecin, tout comme l’orientation vers un tabacologue.

Si seuls 3% des candidats au sevrage réussissent en solo, le succès est quadruplé avec l’aide d’un médecin, quel qu'il soit. Ne restez donc pas seul avec votre tabac: cela vaut toujours le coup d'en parler à quelqu'un… et de plus en plus de médecins sont sensibilisés, voire formés, au problème.


Source: http://www.e-sante.be/
Revenir en haut Aller en bas
babou
2
babou


Nombre de messages : 3788
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/11/2007

J'arrête avec mon médecin Empty
MessageSujet: Re: J'arrête avec mon médecin   J'arrête avec mon médecin I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 10:42:46

oui c'est vrai que c'est souvent le medecin de famille qui sait nous aider au mieux

gros bisous et merci mangoustan
Revenir en haut Aller en bas
https://letoutpourtous.forumpro.fr
juandefanfan
6
juandefanfan


Nombre de messages : 21681
Age : 26
Localisation : Del otro lado
Date d'inscription : 18/11/2007

J'arrête avec mon médecin Empty
MessageSujet: Re: J'arrête avec mon médecin   J'arrête avec mon médecin I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 10:57:46

Moi j'ai presque tout essayé mais je fume toujours ouin
Revenir en haut Aller en bas
miss luneo
2



Nombre de messages : 17081
Age : 54
Localisation : sud
Date d'inscription : 27/11/2007

J'arrête avec mon médecin Empty
MessageSujet: Re: J'arrête avec mon médecin   J'arrête avec mon médecin I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 11:07:30

Oui s'arrêter de fumer n'est pas simple. Je ne suis arrêtée pendant 7 ans et j'ai repris, il y a 1an !

Je ne suis arrêtée seule sans aucun traitement. Et ça n'a pas été simple. Prise de poids (15 kilos), cauchemars, énervement, les premiers mois, mal de gorge sur mal de gorge...

J'ai décidé de m'arrêter en 2008 mais cette fois je vais me faire aider par mon médecin pour éviter tous ces désagréments. Et puis je me suis inscrite dans une salle de sport. Rien de tel pour se défouler !!

Je me sentais 1000 fois mieux sans cette maudite drogue.
Revenir en haut Aller en bas
babou
2
babou


Nombre de messages : 3788
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/11/2007

J'arrête avec mon médecin Empty
MessageSujet: Re: J'arrête avec mon médecin   J'arrête avec mon médecin I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 11:12:52

oui ce n'est pas evident d'arreter j'ai deja essaye beaucoup de fois et chaque fois je replonge

c'est toujours quand on a decide d'arreter que des tonnes de problemes nous tombent dessus

je vias refaire des tentatives cette année et je vous tiendrais au courant peut etre qu'ensemble on y arrivera
Revenir en haut Aller en bas
https://letoutpourtous.forumpro.fr
miss luneo
2



Nombre de messages : 17081
Age : 54
Localisation : sud
Date d'inscription : 27/11/2007

J'arrête avec mon médecin Empty
MessageSujet: Re: J'arrête avec mon médecin   J'arrête avec mon médecin I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 11:15:31

Oui ! Tu sais il faut parfois plusieurs tentatives et surtout choisir le moment qu'il te convient à toi et à personne d'autre.

Allez Babou, on va y arriver 🔝
Revenir en haut Aller en bas
babou
2
babou


Nombre de messages : 3788
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/11/2007

J'arrête avec mon médecin Empty
MessageSujet: Re: J'arrête avec mon médecin   J'arrête avec mon médecin I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 11:16:44

OUI on VA Y ARRIVE enplus je crois que si on fait cela ensemble on pourra en parle et ce comprendre

alors on va fixer une date .??????????????? héhé héhé
Revenir en haut Aller en bas
https://letoutpourtous.forumpro.fr
miss luneo
2



Nombre de messages : 17081
Age : 54
Localisation : sud
Date d'inscription : 27/11/2007

J'arrête avec mon médecin Empty
MessageSujet: Re: J'arrête avec mon médecin   J'arrête avec mon médecin I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 11:28:03

oui !! Allez lances toi, que proposes tu comme date ?
Revenir en haut Aller en bas
babou
2
babou


Nombre de messages : 3788
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/11/2007

J'arrête avec mon médecin Empty
MessageSujet: Re: J'arrête avec mon médecin   J'arrête avec mon médecin I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 12:00:32

le jour de la saint valentin vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://letoutpourtous.forumpro.fr
miss luneo
2



Nombre de messages : 17081
Age : 54
Localisation : sud
Date d'inscription : 27/11/2007

J'arrête avec mon médecin Empty
MessageSujet: Re: J'arrête avec mon médecin   J'arrête avec mon médecin I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 12:06:38

Ok pour le jour de la saint valentin, au moins on s'en souviendra et ma moitié qui ne fume pas aussi.
Revenir en haut Aller en bas
babou
2
babou


Nombre de messages : 3788
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/11/2007

J'arrête avec mon médecin Empty
MessageSujet: Re: J'arrête avec mon médecin   J'arrête avec mon médecin I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 12:12:09

alors nous somme deja deux est ce que d'autre vont nous suivre ?
je vais peut etre mettre ce post en annonce pour voir si on sera plussieur a essaye d'arret le jour e la saint valentin

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://letoutpourtous.forumpro.fr
miss luneo
2



Nombre de messages : 17081
Age : 54
Localisation : sud
Date d'inscription : 27/11/2007

J'arrête avec mon médecin Empty
MessageSujet: Re: J'arrête avec mon médecin   J'arrête avec mon médecin I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 12:14:56

bonne idée ! c'est toujours mieux de pouvoir ce soutenir en cas de moments durs love
Revenir en haut Aller en bas
babou
2
babou


Nombre de messages : 3788
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/11/2007

J'arrête avec mon médecin Empty
MessageSujet: Re: J'arrête avec mon médecin   J'arrête avec mon médecin I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 12:16:52

ben oui nous pourrons tous les jours parler de nos moments difficiles etc

voila l'annonce est mise esperont que d'autre nous suivrons dans cette aventure


merci miss de faire partie de cette aventure

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://letoutpourtous.forumpro.fr
miss luneo
2



Nombre de messages : 17081
Age : 54
Localisation : sud
Date d'inscription : 27/11/2007

J'arrête avec mon médecin Empty
MessageSujet: Re: J'arrête avec mon médecin   J'arrête avec mon médecin I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 12:31:41

c'est avec plaisir, au moins la date est fixée et je ne pourrai plus reculer ou me trouver des excuses bidons !!
Revenir en haut Aller en bas
babou
2
babou


Nombre de messages : 3788
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/11/2007

J'arrête avec mon médecin Empty
MessageSujet: Re: J'arrête avec mon médecin   J'arrête avec mon médecin I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 12:35:08

oui moi areil j'ia meme mis un memo dans mon pc pour qu'il fasse le decompte mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://letoutpourtous.forumpro.fr
calypso
7
calypso


Nombre de messages : 2075
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/12/2007

J'arrête avec mon médecin Empty
MessageSujet: Re: J'arrête avec mon médecin   J'arrête avec mon médecin I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 12:44:51

Très bonne résolution! bravo
J'ai arrêté 3 fois avec les patches.
Les 2 premières fois, j'ai repris au bout de 10 mois mais dès le 4e mois, je fumais de temps en temps.
Cette fois-ci, je n'ai plus fumé depuis le 1er avril.
J'ai pris du poids. Et oui, c'est un inconvénient pour la plupart.
J'essaie de compenser en faisant régulièrement du rameur et vélo d'appartement depuis cette date.
Donc, si je peux me permettre un conseil: ne plus jamais toucher à une cigarette et faire une activité pour compenser.
Bon courage!


🔝
Revenir en haut Aller en bas
babou
2
babou


Nombre de messages : 3788
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/11/2007

J'arrête avec mon médecin Empty
MessageSujet: Re: J'arrête avec mon médecin   J'arrête avec mon médecin I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 12:47:01

merci mangoustan

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://letoutpourtous.forumpro.fr
miss luneo
2



Nombre de messages : 17081
Age : 54
Localisation : sud
Date d'inscription : 27/11/2007

J'arrête avec mon médecin Empty
MessageSujet: Re: J'arrête avec mon médecin   J'arrête avec mon médecin I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 12:51:02

merci mangoustan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'arrête avec mon médecin Empty
MessageSujet: Re: J'arrête avec mon médecin   J'arrête avec mon médecin I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'arrête avec mon médecin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre fin au stress avec le yoga et la relaxation ?
» Davantage de cancers avec le travail en 3-8 ?
» Insérer une image avec Imageshack
» Pain blanc avec une mie aérée par kildbarry
» Traiter sa peau avec du vinaigre de cidre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le New pour tous le forum convivial et ouvert à tous :: ACTUALITES :: la sante , psychologie et bien -être-
Sauter vers: