Le New pour tous le forum convivial et ouvert à tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le New pour tous le forum convivial et ouvert à tous


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Soupe à l'oignon de zwartepiet (super économique !!)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zwartepiet
6
zwartepiet


Nombre de messages : 453
Age : 73
Localisation : Belgique Picarde
Date d'inscription : 18/11/2007

Soupe à l'oignon de zwartepiet (super économique !!) Empty
MessageSujet: Soupe à l'oignon de zwartepiet (super économique !!)   Soupe à l'oignon de zwartepiet (super économique !!) I_icon_minitimeDim 3 Fév - 13:40:17

Bonjour, je ne sais pas si c'est la bonne rubrique pour une soupe ! Je laisse aux modos le soin de rectifier mon post.

Voilà, je me souvenais hier de mes années de fac où j'étais souvent fauché surtout pour le miam-miam.
Pour le glou-glou, je n'ai jamais eu de problème lol!

Je me faisais une soupe à l'oignon qui, croyez-moi, tenait au corps. Ultra-simple et ne coûtant quasi rien.

Pour deux litres de soupe :

Beurre
4 beaux oignons
2 cuillères à soupe de farine
2 cubes de bouillon de viande
Thym, laurier, sel et poivre.

Faire suer les oignons coupé en fines lamelles dans le beurre, quand ils sont translucides mettre la farine et mélanger jusqu'à ce que ce mélange colore (à surveiller et remuer tout le temps car ça crâme facilement). Dès coloration, ajouter 2 litres d'eau, les cubes, le thym et le laurier. Cuisson 10 min à la cocotte-minute.
Rectifier l'assaisonnement.
Mettre dans un bol, 1 tranche de pain grillé, du gruyère et verser la soupe.

Bon appétit.

PS Pour les amateurs, on peut ajouter 2 cl de genièvre par bol (quand il fait froid, je vous garantis la chaleur !)

Soupe à l'oignon de zwartepiet (super économique !!) Pkdcnw10 Soupe à l'oignon de zwartepiet (super économique !!) 56335110 Soupe à l'oignon de zwartepiet (super économique !!) 77337210
Revenir en haut Aller en bas
babou
2
babou


Nombre de messages : 3788
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/11/2007

Soupe à l'oignon de zwartepiet (super économique !!) Empty
MessageSujet: Re: Soupe à l'oignon de zwartepiet (super économique !!)   Soupe à l'oignon de zwartepiet (super économique !!) I_icon_minitimeDim 3 Fév - 13:50:47

merci pour cette bonne soupe ici on adore mais sans le genievre mdr

bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://letoutpourtous.forumpro.fr
miss luneo
2



Nombre de messages : 17081
Age : 54
Localisation : sud
Date d'inscription : 27/11/2007

Soupe à l'oignon de zwartepiet (super économique !!) Empty
MessageSujet: Re: Soupe à l'oignon de zwartepiet (super économique !!)   Soupe à l'oignon de zwartepiet (super économique !!) I_icon_minitimeDim 3 Fév - 13:55:46

Merci zwart !

Nous en faisons beaucoup pour clôturer un repas assez lourd !
Revenir en haut Aller en bas
zwartepiet
6
zwartepiet


Nombre de messages : 453
Age : 73
Localisation : Belgique Picarde
Date d'inscription : 18/11/2007

Soupe à l'oignon de zwartepiet (super économique !!) Empty
MessageSujet: Re: Soupe à l'oignon de zwartepiet (super économique !!)   Soupe à l'oignon de zwartepiet (super économique !!) I_icon_minitimeDim 3 Fév - 13:58:12

miss luneo a écrit:
Merci zwart !

Nous en faisons beaucoup pour clôturer un repas assez lourd !

Bonjour miss,

Pour l'alourdir un peu plus ??

Soupe à l'oignon de zwartepiet (super économique !!) 02_mor10 Soupe à l'oignon de zwartepiet (super économique !!) T23ds510 Soupe à l'oignon de zwartepiet (super économique !!) Chatyb10

Soupe à l'oignon de zwartepiet (super économique !!) Pkdcnw10 Soupe à l'oignon de zwartepiet (super économique !!) 77337210
Revenir en haut Aller en bas
miss luneo
2



Nombre de messages : 17081
Age : 54
Localisation : sud
Date d'inscription : 27/11/2007

Soupe à l'oignon de zwartepiet (super économique !!) Empty
MessageSujet: Re: Soupe à l'oignon de zwartepiet (super économique !!)   Soupe à l'oignon de zwartepiet (super économique !!) I_icon_minitimeDim 3 Fév - 13:59:53

Non !! C'est pour faire passer le tout, il paraît qu'elle permet de digérer beaucoup mieux !

Bien sûr on n'y ajoute pas les croutons, le gruyère et le reste sinon au secours mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soupe à l'oignon de zwartepiet (super économique !!) Empty
MessageSujet: Re: Soupe à l'oignon de zwartepiet (super économique !!)   Soupe à l'oignon de zwartepiet (super économique !!) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soupe à l'oignon de zwartepiet (super économique !!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soupe poireau et lard fumé
» La soupe dauphinoise
» Soupe potiron Thaïe!!!
» Soupe de carottes et fenouil
» une soupe au chocolat pain d'épice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le New pour tous le forum convivial et ouvert à tous :: LA CUISINE :: Le coin salé :: les soupes , potages et veloutés-
Sauter vers: