Le New pour tous le forum convivial et ouvert à tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le New pour tous le forum convivial et ouvert à tous


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Carbonnades Flamandes aux spéculos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rachou
4
rachou


Nombre de messages : 4586
Age : 53
Localisation : meuse 55
Date d'inscription : 18/11/2007

Carbonnades Flamandes aux spéculos Empty
MessageSujet: Carbonnades Flamandes aux spéculos   Carbonnades Flamandes aux spéculos I_icon_minitimeVen 25 Avr - 9:42:14

Ingrédients :
40 g de beurre allégé
1 kg de bœuf (épaule ou collier) coupé en tranches épaisses ou en gros dés
700 g d’oignons (6)
25 g de cassonade brune
30 g de farine (2 cuillère à soupe)
1 litre de bière blonde
Environ 7 à 8 spéculos
Sel, poivre
12 g de moutarde forte
50 g de tranches de pain sec
La préparation :
1/ Préparons l’oignon : Aiguisez votre couteau. Coupez la tige puis les racines. Faites attention de ne pas abîmer la pulpe ou la chair. La coupe doit être franche et nette.
2/ Epluchons l’oignon : Avec la pointe du couteau, retirez délicatement les différentes peaux qui sont sèches, flétries ou abîmées. Il doit avoir l’aspect lisse de tous les côtés.
3/ Occupons-nous des oignons : Coupez la tige et la racine, épluchez. Attention : il pique les yeux ! Coupez en rondelles. Réservez sur votre plan de travail.
4/ Commençons la cuisson : Dans l’autocuiseur ou une cocotte, faites fondre le beurre. Faites frire le bœuf et laisser colorer sur deux faces. Retirez la viande.
5/ Prenons les oignons : dans le beurre de cuisson, ajoutez les oignons et laissez colorer.
6/ Prenons la cassonade : Saupoudrez de cassonade et de farine. Laissez caraméliser. Mouillez avec la bière.
7/ Portons à ébullition : Sans cesser de remuer, ajoutez la viande. Salez, poivrez.
8/ Prenons un couvercle : Couvrez et laissez mijoter pendant 45 minutes dans la cas d’une cocotte classique. Mélangez régulièrement si vous utilisez un autocuiseur 15/20 minutes à partir de la montée en pression. Tartinez les deux tranches de pain d’un bonne couche de moutarde.
9/ Prenons nos deux tartines de moutarde et les spéculos : Déposez les tartines et les spéculos sur le bœuf. Continuez la cuisson pendant 90 minutes dans le cas d’une cuisson normale, à feu doux ou dans un autocuiseur 15/20 minutes à partir de la montée en pression. Attention à ce que cela ne s’attache pas au fond de l’autocuiseur ! Servir en garniture des pommes de terre vapeur.
Revenir en haut Aller en bas
calypso
7
calypso


Nombre de messages : 2075
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/12/2007

Carbonnades Flamandes aux spéculos Empty
MessageSujet: Re: Carbonnades Flamandes aux spéculos   Carbonnades Flamandes aux spéculos I_icon_minitimeVen 25 Avr - 12:12:22

Alors là, je dis CHAPEAU, Rachou!
Qu'est-ce que ça doit être bon.

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
miss luneo
2



Nombre de messages : 17081
Age : 54
Localisation : sud
Date d'inscription : 27/11/2007

Carbonnades Flamandes aux spéculos Empty
MessageSujet: Re: Carbonnades Flamandes aux spéculos   Carbonnades Flamandes aux spéculos I_icon_minitimeVen 25 Avr - 16:13:36

bonjour rachou

Merci pour cette recette à tester très vite love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbonnades Flamandes aux spéculos Empty
MessageSujet: Re: Carbonnades Flamandes aux spéculos   Carbonnades Flamandes aux spéculos I_icon_minitimeVen 25 Avr - 19:37:34

wouaaaaaaaaaaaaaaa

sucré salé c'est boonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
fryssy
3



Nombre de messages : 7745
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/12/2007

Carbonnades Flamandes aux spéculos Empty
MessageSujet: Re: Carbonnades Flamandes aux spéculos   Carbonnades Flamandes aux spéculos I_icon_minitimeVen 25 Avr - 19:46:30

hummmmmm ca doit etre bon, on fait pas mal de recettes avec des speculos asteur!

merci rachounette smack
Revenir en haut Aller en bas
babou
2
babou


Nombre de messages : 3788
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/11/2007

Carbonnades Flamandes aux spéculos Empty
MessageSujet: Re: Carbonnades Flamandes aux spéculos   Carbonnades Flamandes aux spéculos I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 9:56:23

miam miam des specullos

je vias vite teste ta recette

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://letoutpourtous.forumpro.fr
calypso
7
calypso


Nombre de messages : 2075
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/12/2007

Carbonnades Flamandes aux spéculos Empty
MessageSujet: Re: Carbonnades Flamandes aux spéculos   Carbonnades Flamandes aux spéculos I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 10:07:48

Hello,


Je l'ai faite il y a quelques jours.
C'était drôlement bon...

héhé
Revenir en haut Aller en bas
babou
2
babou


Nombre de messages : 3788
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/11/2007

Carbonnades Flamandes aux spéculos Empty
MessageSujet: Re: Carbonnades Flamandes aux spéculos   Carbonnades Flamandes aux spéculos I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 10:08:56

des photos on veux des photos

héhé
Revenir en haut Aller en bas
https://letoutpourtous.forumpro.fr
Invité
Invité




Carbonnades Flamandes aux spéculos Empty
MessageSujet: Re: Carbonnades Flamandes aux spéculos   Carbonnades Flamandes aux spéculos I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 13:28:11

maman!!!que ça a l'air bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!je la connaissais traditionnelle avec la biere et moutarde mais avec les speculos non!donc je mets cette recette dans mon carnet!merci beaucoup!!!!!!!!encore encore!!!!!!! tu es cuisiniere ou bien tu aimes faire la cuisine ? en tous cas merci pour toutes tes recettes! je suis preneuse... car mangeuse!!!!!!!!hihihi!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rachou
4
rachou


Nombre de messages : 4586
Age : 53
Localisation : meuse 55
Date d'inscription : 18/11/2007

Carbonnades Flamandes aux spéculos Empty
MessageSujet: Re: Carbonnades Flamandes aux spéculos   Carbonnades Flamandes aux spéculos I_icon_minitimeMar 3 Juin - 9:27:47

hello del j'adore faire la cuisine tous les jours je fais des nouvelles recettes, et mon mari adore et les invités.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carbonnades Flamandes aux spéculos Empty
MessageSujet: Re: Carbonnades Flamandes aux spéculos   Carbonnades Flamandes aux spéculos I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbonnades Flamandes aux spéculos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le New pour tous le forum convivial et ouvert à tous :: LA CUISINE :: Le coin salé :: Les poissons et viandes-
Sauter vers: