Le New pour tous le forum convivial et ouvert à tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le New pour tous le forum convivial et ouvert à tous


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Forum oui mais !

Aller en bas 
+2
juandefanfan
cheyenne
6 participants
AuteurMessage
cheyenne
7
cheyenne


Nombre de messages : 5638
Age : 77
Localisation : 49 Pays de Loire
Date d'inscription : 20/04/2008

Forum oui mais ! Empty
MessageSujet: Forum oui mais !   Forum oui mais ! I_icon_minitimeJeu 11 Nov - 12:42:49

Forum, nom masculin
Sens 1 Place où se réunissait le peuple pendant l'Antiquité
Sens 2 Réunion, colloque. Synonyme exposition
(Définition l’Internaute)

En informatique, un forum est un espace de discussion publique (ou au moins ouvert à plusieurs participants). Les discussions y sont archivées ce qui permet une communication asynchrone (c'est ce qui différencie les forums de la messagerie instantanée). Le terme « forum de discussion » est un pléonasme. Forum est un terme d'origine latine (popularisé par l'anglais) désignant une place de la ville dédié à la discussion et au commerce.
On regroupe maintenant sous ce thème Usenet qui existait déjà avant l'apparition d'Internet, et les forums Web qui ont accompagné le développement du Web dynamique. On peut aussi considérer les listes de diffusions à base d'e-mail comme étant des forums.
Nature
Ce lieu de rencontre et d'échange qu'est le forum Internet peut être un site Web à part entière, ou simplement un de ses composants. Il offre les mêmes possibilités de discussion que les forums Usenet, mais sous la forme et à l'échelle d'un site Web.
Un forum est avant tout un site d'échange, par le biais de messages, que ceux-là soient disponibles sur Internet ou bien sur un réseau interne comme un intranet ou encore un extranet. Les discussions y prennent place sous la forme de « fils » de messages, à publication instantanée ou différée ; cette publication est souvent durable, car les messages ne sont pas effacés. Elle est par nature le fait de plusieurs auteurs. Dans certains forums à inscription, les messages sont modifiables a posteriori par leurs auteurs.
Les fonctionnalités offertes par les différents forums (citation, existence de titres ou non, mise en page/indentation, administration/droits d'accès, modération a priori ou a posteriori...) peuvent varier, et les forums peuvent traiter différemment les messages : ainsi certains ne permettent que de répondre de manière globale à un sujet de discussion, tandis que d'autres permettent de répondre à un message en particulier.
Importance d'une animation
Une des caractéristiques essentielles d'un forum est son interactivité, liée au nombre de personnes qui s'y expriment, mais le nombre de personnes qui lisent ces échanges, sans nécessairement réagir, est très important (on les appelle des lurkers).
De même que la conduite d'une réunion bénéficie fortement de la présence d'un « animateur », les forums sont quelquefois « animés » par des animateurs, pour stimuler/relancer les échanges. Les animateurs sont généralement aussi des modérateurs.
Quelques facteur-clés de succès
Garder les membres
Un forum mal lancé risque très vite de dépérir, faute de contributions suffisamment nombreuses pour obtenir des réponses et attirer des lecteurs. Les facteurs favorables pour lancer un forum sont notamment :
l'obtention d'une masse critique de contributions : en dessous d'un nombre minimal de messages, celui qui se connectera pour la première fois au forum risque de trouver peu d'intérêt à y revenir. En revanche, dès qu'un nombre suffisant et une variété minimale des messages sont atteints, la chance que chacun trouve quelque chose qui l'intéresse est forte. Le phénomène inverse va se produire : une accélération, par rétroaction positive : les participants vont en parler autour d'eux, faire connaître ce forum, etc.
À l'opposé, certains forums ont un nombre excessif de participants. De ce fait, les fils de discussion y sont trop nombreux et se développent trop vite pour que les participants puissent y répondre. Les participants chevronnés répondent généralement à ce phénomène en créant des sous-sections du forum. Par contre, sur un forum trop peu fréquenté, il y a réduction du nombre de sections de manière à garder un bon niveau d'animation.
Formes
Il existe des formes de forum utilisant la technologie des réseaux informatiques :
Les forums publics : forums de news (newsgroups, Usenet), accessibles depuis un logiciel de messagerie ;
Les forums privés, accessibles à un petit groupe de personnes, par exemple sur un site spécifique, comme Mayetic Village ou Yahoo groups, pour se créer, temporairement ou non, un lieu d'échange ;
Les forums intranet et extranet, souvent créés (intranet) au sein d'une entreprise, d'une organisation, ou d'une équipe-projet, mais pouvant réunir (extranet) des participants appartenant à diverses organisations, entreprises et associations ;
Les forums audio (sur teamspeak) ;
Les micro-forums, version simplifié des forums Internet traditionnel.
Vocabulaire
Messages : MP : message privé
Post : message sur le forum
Topic : sujet
Captcha : série de nombres, de lettres (ou bien les deux), qu'une personne doit rentrer avant de poster un message (Un contrôle anti-bot)

Sources Wikipédia dont j’ai ôté certaines données. Wikipédia n’étant pas éventuellement une science infuse, et ne voulant déranger personne.
Forum, lieu ou un certain nombre de personnes se regroupent pour parler de sujets donnés dans une bonne entente générale.
A vos commentaires si vous le jugez bon seulement.
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne
7
cheyenne


Nombre de messages : 5638
Age : 77
Localisation : 49 Pays de Loire
Date d'inscription : 20/04/2008

Forum oui mais ! Empty
MessageSujet: Re: Forum oui mais !   Forum oui mais ! I_icon_minitimeJeu 11 Nov - 12:45:33

J'avais oublié, l'été, les vacances, le ciel bleu, la mer, la montagne, les sentiers pédestres, les loisirs en tout genre.
Dans un autre contexte, le travail, la vie courante, les courses etc...
Tout cela est la vie.
Mais, dans un autre cas, sans pour autant poster trop, vous vous êtes tous inscrits, pour participer.
Il existe xxx sites, je me doute, mais bouger un peu ici, en toute harmonie, ne serait pas un mal, d'après le temps qu'il vous est donnés pour le faire.
Enfin je pense, que non, il y a le jardin, le bronzage, etc... comme je l'ai déjà dit plus haut, mais un petit peu, tout petit peu de temps à consacrer de temps à autre, pas trop rarement, ici, ne serait-il pas bien?
En faite, je me répète là...
Bonne journée, :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
juandefanfan
6
juandefanfan


Nombre de messages : 21681
Age : 26
Localisation : Del otro lado
Date d'inscription : 18/11/2007

Forum oui mais ! Empty
MessageSujet: Re: Forum oui mais !   Forum oui mais ! I_icon_minitimeJeu 11 Nov - 12:49:19

Le nôtre va très bien comme cela et ce n'est pas parceque nous sommes seulement 4 ou cinq à poster qu'il n'a pas sa valeur.

Je suis dans un autre forum où nous sommes 15 327 membres et comme tu vois j'ai plaisir à discuter sur le nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Soizic
6
Soizic


Nombre de messages : 3257
Localisation : Dans un coin de ciel bleu...
Date d'inscription : 20/11/2007

Forum oui mais ! Empty
MessageSujet: Re: Forum oui mais !   Forum oui mais ! I_icon_minitimeSam 13 Nov - 15:39:08


Noyé dans la foule, ou ramant avec difficulté, il faut trouver une juste mesure…
Tu es peut-être à l’aise avec un certain nombre,
tout comme d’autres auront du mal à prendre leur marques.
Ainsi va la vie, puisque personne n’est " calqué sur le même moule " …
Il est certain qu’une participation active rend le forum attractif par la différence
de point de vue et l’apport de nouveauté et de fraîcheur…
Avoir des inscriptions sans participation active n’est guère intéressante à tout point de vue,
puisque c’est dans la présence et la diversité que se trouve la vie !

Toutefois, un critère à ne pas oublier : la qualité prime sur la quantité.
Et pour ça, point n'est besoin d'être nombreux. héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazettedesoizic.boosterforum.com
cheyenne
7
cheyenne


Nombre de messages : 5638
Age : 77
Localisation : 49 Pays de Loire
Date d'inscription : 20/04/2008

Forum oui mais ! Empty
MessageSujet: Re: Forum oui mais !   Forum oui mais ! I_icon_minitimeSam 13 Nov - 19:09:10

Bonsoir.
Le but est de définir en quoi consiste un forum;

la qualité prime sur la quantité.
Et pour ça, point n'est besoin d'être nombreux.
Bien d'accord avec ça;

Avoir des inscriptions sans participation active n’est guère intéressante à tout point de vue.
c'est vrai.

Plus de colistiers sans tomber
dans l'extrême ,pour permettre à mon avis d'augmenter la diversité des sujets et de la découverte.
Cela pour éviter les trous lors des absences.


Revenir en haut Aller en bas
miss luneo
2



Nombre de messages : 17081
Age : 54
Localisation : sud
Date d'inscription : 27/11/2007

Forum oui mais ! Empty
MessageSujet: Re: Forum oui mais !   Forum oui mais ! I_icon_minitimeSam 13 Nov - 19:20:58

ciao Cheyenne

Je me suis posée souvent la question, à savoir, si ce n'était pas préférable de partir du forum. Ce manque de participation m'interpelle quelques fois. Je me demande notamment si tout cela sert à quelque chose.

Après plusieurs années, je peux dire aujourd'hui que le principal n'est pas le nombre mais bien la qualité. J'ai rencontré des personnes vraiment géniales sur ce forum qui m'ont fait sourire, rire, qui m'ont encouragé, réconforté ...

Alors à chacun d'entre vous, un grand bravo

Forum oui mais ! Amitia10
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne
7
cheyenne


Nombre de messages : 5638
Age : 77
Localisation : 49 Pays de Loire
Date d'inscription : 20/04/2008

Forum oui mais ! Empty
MessageSujet: Re: Forum oui mais !   Forum oui mais ! I_icon_minitimeSam 13 Nov - 21:51:51

Je me suis posée souvent la question, à savoir, si ce n'était pas préférable de partir du forum. Ce manque de participation m'interpelle quelques fois. Je me demande notamment si tout cela sert à quelque chose.

Il ne faut pas baisser les bras il y a de l'avenir et avec de la qualité; cela n'est pas un problème,
ça peu aussi continuer gentil gentil!!!

Revenir en haut Aller en bas
babou
2
babou


Nombre de messages : 3788
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/11/2007

Forum oui mais ! Empty
MessageSujet: Re: Forum oui mais !   Forum oui mais ! I_icon_minitimeDim 14 Nov - 8:56:43

coucou , je mepermet de prendre part a la discution

he oui cheyenne nous ne sommes pas nombreux , mais commele dit nos amis vaux mieux etre peu et bien et de qualite que d'etre bcp , avoir des histoires et moin de "vrais " amitier

ici nous somes un petit groupes , avec miss nous avons svt parle de peut etre ferme le forum et a chaque fois , nos membres nous ont soutenu dans le fait de garde le forum ouvert

tu sais juste un petit bonjour , cela fait du bien

avec la force du temps notre petit groupe a appris a ce connaitre et j'aime bcp cette ambiance amicale de notre forum et en y pensant bien je prefere ce petit forum que les gros forum avec des milliers de membres

j'aimeles personnes qui le font vivre , j'aime les histoires de chacun , es exploit de juan , les coup de blues de fryssy , les belles images et blagues de cheyenne
les recettes et petits coucou de rachou et soizic , et ma grande complice miss

les petits coucou de dan aussi

et pour les autres je crois que c'est eux qui perde a ne pas venir

voila , gros bisous mes amis du net et du forum
merci d'etre la

Revenir en haut Aller en bas
https://letoutpourtous.forumpro.fr
Soizic
6
Soizic


Nombre de messages : 3257
Localisation : Dans un coin de ciel bleu...
Date d'inscription : 20/11/2007

Forum oui mais ! Empty
MessageSujet: Re: Forum oui mais !   Forum oui mais ! I_icon_minitimeDim 14 Nov - 9:54:12

.

bravo Tous les avis sont positifs !

Et la conclusion c'est qu'un forum qui s'étend demande une somme de travail
considérable, un suivi important, des conditions d'arbitrage, et a, aussi,
de fortes probabilités de partir " en vrille "...
( Du reste, bien peu survive au " tsunami " lorsque celui-ci se produit )
Des clans se forment, dans lesquels on est accepté ou ignoré
avec toutes les conséquences que cela comporte...

.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazettedesoizic.boosterforum.com
juandefanfan
6
juandefanfan


Nombre de messages : 21681
Age : 26
Localisation : Del otro lado
Date d'inscription : 18/11/2007

Forum oui mais ! Empty
MessageSujet: Re: Forum oui mais !   Forum oui mais ! I_icon_minitimeDim 14 Nov - 18:38:28

J'ai lu le post de chacun de vous et je vous dis tout simplement bravo

Comme je vous disais je suis dans trois forum, un d'astronomie avec 15327 membres, un autre sur le tir à l'arc avec 31272 membres et sur le tournage avec 10229 membres, mais c'est sur le nôtre que je poste tous jes jours pour prendre de vos nouvelles et vous donner des miennes en même temps.

Il est impossible de comparer tel ou tel forum à un autre. Chacun a sa spécialité et le nôtre c'est celui de la bonne humeur se souciant les uns des autres même si nous nous sommes jamais vus.

Je trouve qu'il est important dans cette vie de savoir que quelqu'un qui soit à l'autre bout de la France ou d'ailleurs ait une pensée pour nous.

Soizic a entièrement raison, s'éparpiller dans divers domaines peut s'avérer dangereux pour la vie du forum et nous avons eu la preuve ces derniers temps, se demandant parfois ce que l'on fait sur ce forum.
Je pense que le moral de la personne y est beaucoup sur la participation. Il y a des jours gris où nous n'avons pas envie de parler à personne même à nous même, mais il faut être plus fort que le moral et se dire qu'ici il y a toujours une petite étincelle qui nous redonne courage même s'il est virtuel, mais des fois le virtuel apporte parfois plus de soutien que l'on peut imaginer.

En tout cas pour ma part je trouve ce forum formidable: babou qui court tout le temps héhéhé Soizic avec son language de vieille France que j'adore énormément sourire miss luneo avec ses mystères pense et sa jolie tête quand elle part au boulot hi frysssy avec ses petits tracas ouin et son Brad smack cheyenne avec toutes ses informations bien instructives bravo et dan ne l'oublions pas avec son air sévère pascontent

Voilà, j'espère que je n'ai oublié personne et si je l'ai fait et bien qu'il me pardonne.

En tout cas sachez que vous avez toutes et tous ma plus profonde et sincère amitié bien qu'elle soit virtuelle.

juan l'ami du net aimepc
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne
7
cheyenne


Nombre de messages : 5638
Age : 77
Localisation : 49 Pays de Loire
Date d'inscription : 20/04/2008

Forum oui mais ! Empty
MessageSujet: Re: Forum oui mais !   Forum oui mais ! I_icon_minitimeDim 14 Nov - 19:04:20

Un air sévère Ah bon ! ce n'est qu'un reflet par phrases interposées .
Mon post a pour but de définir le but d'un forum à tous ceux qui sont inscrits et qui l'oubli.
Maintenant que nous soyons qu'une petite poignée me va pas mal,la preuve je vous abreuve de vidéos ...
Revenir en haut Aller en bas
juandefanfan
6
juandefanfan


Nombre de messages : 21681
Age : 26
Localisation : Del otro lado
Date d'inscription : 18/11/2007

Forum oui mais ! Empty
MessageSujet: Re: Forum oui mais !   Forum oui mais ! I_icon_minitimeDim 14 Nov - 20:29:09

Oui je sais, les phrases ne sont parfois qu'un vernis.
Merci pour tes vidéos et tes trucs marrants.
Revenir en haut Aller en bas
Soizic
6
Soizic


Nombre de messages : 3257
Localisation : Dans un coin de ciel bleu...
Date d'inscription : 20/11/2007

Forum oui mais ! Empty
MessageSujet: Re: Forum oui mais !   Forum oui mais ! I_icon_minitimeLun 15 Nov - 7:47:51

.


ciao Juan ! Eh bé ! Quelle éloge !
Tu sais être " désarmant " quand tu veux...
On dit que " rustres et bougons " cachent des coeurs d'or,
craignant les écorchures... pense

En tout cas, un forum est un espace de vie où chacun devrait y trouver son compte...
Et, comme nous sommes tous différents,

IL Y A A BOIRE ET A MANGER POUR CHACUN.

( Bien évidemment, s'il sait " cueillir " ce qui passe... )

.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazettedesoizic.boosterforum.com
dan
2
dan


Nombre de messages : 2983
Age : 77
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/11/2007

Forum oui mais ! Empty
MessageSujet: Re: Forum oui mais !   Forum oui mais ! I_icon_minitimeLun 15 Nov - 7:57:10

Salut à toutes et à tous,

juan a dit

Citation :
et dan ne l'oublions pas avec son air sévère pascontent


Dis donc mon ami Juan comment ce fait t'il que tu me vois en en père fouettard , je ne suis pas comme

cela dépité

Je rigole hihi

Pour en revenir au problème du forum il est le même que sur tous les forums j'ai dut fermer

"daninformatique" par manque de motivation des membres .

@+

dan
Revenir en haut Aller en bas
Soizic
6
Soizic


Nombre de messages : 3257
Localisation : Dans un coin de ciel bleu...
Date d'inscription : 20/11/2007

Forum oui mais ! Empty
MessageSujet: Re: Forum oui mais !   Forum oui mais ! I_icon_minitimeLun 15 Nov - 8:54:25

.

Alors :

Serrons les coudes
et les rangs... héhéhé

.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazettedesoizic.boosterforum.com
juandefanfan
6
juandefanfan


Nombre de messages : 21681
Age : 26
Localisation : Del otro lado
Date d'inscription : 18/11/2007

Forum oui mais ! Empty
MessageSujet: Re: Forum oui mais !   Forum oui mais ! I_icon_minitimeLun 15 Nov - 12:12:42

ciao dan : Je ne sais pas pourquoi tu me donnes cette impression de sévérité, peut-être le fait que je connaisse pas ton visage.

Va savoir, tu es peut-être encore plus délirant et plus imaginatif que moi. hihi

Il est vrai que les rubriques de recettes sur notre forum il y a belles lurettes qu'il est saturé bien qu'il y ait des nouvelles recettes qui sortent tous les jours, mais je pense que les gens se lassent vite des forums où ils sont croyant pouvoir trouver quelque chose de mieux ailleurs.

En tout cas pour ma part avec mon tempérament impulsif et mon imagination fugitive je reste ici car je me sens bien, même si des jours il m'arrive de voir la vie en noir.

Alors comme dit Soizic "Serrons les coudes et les rangs... arcenciel
Revenir en haut Aller en bas
babou
2
babou


Nombre de messages : 3788
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/11/2007

Forum oui mais ! Empty
MessageSujet: Re: Forum oui mais !   Forum oui mais ! I_icon_minitimeDim 21 Nov - 7:01:40

bravo bravo euh bravo

bravo a tous pour vos paroles et messages , c'est grace a chacun de vous que le forum est et restera ouvert

merci pour votre amitier , pour vos messages , pour votre presence

en un mot simplement MERCI
Revenir en haut Aller en bas
https://letoutpourtous.forumpro.fr
juandefanfan
6
juandefanfan


Nombre de messages : 21681
Age : 26
Localisation : Del otro lado
Date d'inscription : 18/11/2007

Forum oui mais ! Empty
MessageSujet: Re: Forum oui mais !   Forum oui mais ! I_icon_minitimeDim 21 Nov - 8:40:38

love
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne
7
cheyenne


Nombre de messages : 5638
Age : 77
Localisation : 49 Pays de Loire
Date d'inscription : 20/04/2008

Forum oui mais ! Empty
MessageSujet: Re: Forum oui mais !   Forum oui mais ! I_icon_minitimeLun 28 Nov - 21:32:30

Jeu 11 Nov - 12:49 Répondre en citant
Le nôtre va très bien comme cela et ce n'est pas parceque nous sommes seulement 4 ou cinq à poster qu'il n'a pas sa valeur.

Mon fil était prémonitoire Le forum va très juandefanfan:bad: il est en jachère les ronces poussent
Revenir en haut Aller en bas
juandefanfan
6
juandefanfan


Nombre de messages : 21681
Age : 26
Localisation : Del otro lado
Date d'inscription : 18/11/2007

Forum oui mais ! Empty
MessageSujet: Re: Forum oui mais !   Forum oui mais ! I_icon_minitimeMar 19 Fév - 10:50:57

ciao cheyenne

Pas de problème, j'irai jusqu'à la mort. héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum oui mais ! Empty
MessageSujet: Re: Forum oui mais !   Forum oui mais ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum oui mais !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain de maïs
» Le psoriasis: une maladie de la peau courante mais méconnue
» l'avenir du forum
» Prozac aux enfants : "oui mais"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le New pour tous le forum convivial et ouvert à tous :: ADMINISTRATION :: LA TEAM-
Sauter vers: