Le New pour tous le forum convivial et ouvert à tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le New pour tous le forum convivial et ouvert à tous


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bretzels + photos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bretzels + photos Empty
MessageSujet: Bretzels + photos   Bretzels + photos I_icon_minitimeSam 24 Nov - 20:27:00

Bonjour à tous,
Je viens de tester cette super recette que j'ai trouvé sur le site supertoinette, je peux vous dire que ça a l'air compliqué à première vue mais en fait c'est très facile et le résultat vaut le coup ! Je suis sortie exprès pour acheter du bicarbonate, et je ne le regrette pas !!!

Ingrédients pour la pâte :

150 g. d'eau
150 g. de lait
2 cuillères à soupe d'huile
1,5 cuillère à café de sel
500 g. farine type 55
2 cuillères à soupe de levain fermentiscible (pour les doses avec de la levure de boulangerie, je sais qu'une bonne âme du forum connait les proportions, je veux bien un coup de main s'il y a des demandes...)

Ingrédients pour le bain :
2 litres d'eau
2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
2 cuillères à café de sel

+ 1 oeuf et du gros sel pour la dorure

Préparation :

Mettre les ingrédients dans la MAP, dans l'ordre indiqué plus haut en programme "Pâte levée seule".
Une fois que la pâte est prête, la faconner pour faire sortir l'air.Vous verrez, c'est une pâte très agréable à travailler. Couper 10 petits boudins et les allonger au maximum, puis former le bretzel en appuyant sur les jointures. Déposer les bretzels sur du papier sulfurisé.
Bretzels + photos Img_0710

Placer les plaques dans une pièce chauffée pour les faire lever un petit peu, pendant que l'eau chauffe. Ajouter le bicarbonate de soude et le sel et quand ça bout, plonger les bretzels un à un et les sortir quand ils remontent à la surface. Les faire égoutter sur un linge propre (Moi j'ai utilisé du sopalin mais ça colle beurk )
Bretzels + photos Img_0711

Bretzels + photos Img_0712


Mettre le four à préchauffer à 200°.

Une fois que les bretzels sont bien égouttés, les placer sur les plaques avec le papier sulfurisé. Casser l'oeuf et badigeonner chaque bretzel avec un pinceau. Parsemez de gros sel.
Bretzels + photos Img_0713

Mettre à cuire, 15 minutes à 200° puis baisser le four pour terminer la cuisson pendant une dizaine de minutes. Quand ils sont bien dorés, sortir les bretzels.
Bretzels + photos Img_0716
Et régalez vous !!


Dernière édition par le Sam 24 Nov - 23:14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juandefanfan
6
juandefanfan


Nombre de messages : 21681
Age : 26
Localisation : Del otro lado
Date d'inscription : 18/11/2007

Bretzels + photos Empty
MessageSujet: Re: Bretzels + photos   Bretzels + photos I_icon_minitimeSam 24 Nov - 21:06:57

Merci Nins, pour la recette et pour les photos héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
babou
2
babou


Nombre de messages : 3788
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/11/2007

Bretzels + photos Empty
MessageSujet: Re: Bretzels + photos   Bretzels + photos I_icon_minitimeLun 26 Nov - 8:31:11

merci pour cette delicieuse recette nins

ils ont l'air delicieux je vais vite testé

gros bisous et merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
https://letoutpourtous.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Bretzels + photos Empty
MessageSujet: Re: Bretzels + photos   Bretzels + photos I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bretzels + photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Napolitain + photos
» mes baguettes+photos
» PHotos de vos Maps
» mes gauffres +photos
» les photos concours n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le New pour tous le forum convivial et ouvert à tous :: LA CUISINE :: le Coin machine a pain :: recette de pains-
Sauter vers: